10 raisons pour s'inscrire aux cours de yoga en ligne

10 raisons pour s'inscrire aux cours de yoga en ligne

Par le
| |

C'est décidé, vous vous mettez au yoga ! Vous avez besoin de vous sentir mieux dans votre corps et dans votre tête, d'apprendre à mieux gérer le stress et les petits maux du quotidien, de donner plus de sens à vos journées… Mais vous ressentez le besoin d'un cadre pour vous aider à évoluer vers une meilleure version de vous-mêmes. A la recherche du style, du studio et du professeur parfait, vous vous demandez déjà comment vous allez réussir à vous tenir à cette belle résolution sur le long terme. Et si la solution était de suivre des cours de yoga en ligne ? Voici nos raisons pour vous en proposer depuis 2016.

1. Moins de contraintes, plus de yoga !

Aucun horaire à respecter, pas de réservation de cours à anticiper plusieurs jours ou semaines à l'avance, on pratique où et quand on veut : à la maison, au bureau, en voyage, en déplacement professionnel, dans le jardin, au bord de la piscine…

La question des transports ou la logistique familiale ne se pose pas, non plus. Fini les bouchons, les transports en commun, le vélo sous la pluie ou la galère du parking. Ce qui vous démotivait le plus jusqu'ici, les jours de pluie ou de grand froid deviennent vos moments les plus précieux pour pratiquer votre yoga au chaud, dans le confort de votre salon ou votre chambre.
Il devient même possible de partager une séance en toute simplicité avec vos enfants, votre famille ou vos amis.

2. Choisir votre séance de yoga en fonction de vos besoins ou de votre humeur du jour

Qui n'a jamais eu envie d'un cours de yoga personnalisé ? Pour répondre à ce mal de dos ou souci de digestion du jour, ou encore cette fatigue accablante alors que vous êtes inscrit à un cours de yoga dynamique ?

L'avantage indéniable de la pratique en ligne est qu'elle s'adapte à vous, tout le temps. Il vous suffit simplement de choisir une séance ciblée grâce à nos Sélections thématiques ou notre moteur de recherche qui classe près de 350 séances par durée, intensité, style de yoga, professeur, niveau ou mot-clé. Un choix qui ne sera jamais physiquement possible en studio !

3. Avoir accès à votre studio de yoga 24h/24 7j/7

C'est le grand luxe, en effet. Imaginez pouvoir accéder aux séances de votre professeur préféré à tout moment du jour ou de la nuit. Parfait si vous travaillez avec des horaires décalées, si vous aimez pratiquez tôt le matin ou tard le soir ou si vous faites du yoga pour soigner une insomnie.

Pensés comme un prolongement logique de vos cours de yoga en studio, nos séances en ligne représentent aussi l'opportunité parfaite pour reprendre, à votre rythme, des séquences vues en cours ou comprendre certains grands principes pour vous améliorer, travailler sur votre souplesse ou endurance, et ainsi faire avancer votre pratique.

4. Pratiquer le yoga même quand ça se vous semble impossible

Envie de vous y mettre alors qu'il n'y a pas de salle ou d'enseignant de yoga proche de votre lieu de vie ou de travail ? Vous êtes souvent en déplacement ou votre rythme de travail ne vous permet pas de vous engager avec un horaire à respecter chaque semaine ?

Le yoga en ligne rend l'enseignement et la pratique du yoga accessible à tous. Une bonne connexion web suffit. Vous avez aussi la possibilité de télécharger nos séances sur votre smartphone ou tablette depuis notre application pour les suivre hors ligne !

5. Pour bénéficier d'une méthodologie structurée et l'expertise d'une équipe de professionnels

Malgré la profusion de vidéos de yoga disponibles sur Youtube et le web, il est rare de trouver une démarche qui puisse vous apporter un cadre pédagogique structuré et l'assurance d'être accompagné par des professionnels sur le long terme.

CasaYoga.tv est un projet né en 2016 et issu de plus de 10 ans d'expérience dans l'enseignement du yoga, une conséquence logique de la volonté de la fondatrice Delphine Denis et son équipe des studios CasaYoga de rendre le yoga accessible à tout un chacun.

Sur notre site en ligne, vous trouverez une interface claire et simple d'utilisation, pour vous aider à trouver la séance qui vous convient le mieux. Un soin particulier est porté autant à la qualité pédagogique du contenu proposé, qu'à l'aspect technique (son, image, montage) qui est pris en charge par des professionnels.

Que vous soyez débutant ou passionné, notre équipe est disponible pour vous guider au quotidien, que ce soit via les commentaires sous chaque vidéo, par mail ou grâce à nos articles de blog traitant de différentes thématiques.

6. Pratiquer à votre rythme

En yoga, le focus principal de notre travail est la qualité de notre présence dans chaque moment de la vie. Loin de toute idée de performance, même la pratique avancée doit nous assurer de respecter nos propres limites. Ce n'est souvent pas le cas quand on pratique en groupe car nous avons tendance à nous comparer aux autres et nous oublier pour rester dans les rangs.

La pratique en ligne est une invitation à développer votre pratique personnelle du yoga. C'est une occasion de vous écouter plus et vous fier plus souvent à l'intelligence de votre organisme qui sait ce qui est bon pour vous.

Vous trouvez que le rythme donné est trop rapide ? Mettez la vidéo en pause, adaptez, essayez plusieurs fois de votre côté ou revenez sur une même séance autant que vous en avez besoin. Personne ne vous en voudra !

7. Pratiquer le yoga avec un budget maîtrisé

C'est simple, le yoga n'a jamais été aussi abordable qu'avec la pratique en ligne. Grâce au frais de fonctionnement beaucoup moins élevés que pour un studio physique, il est aujourd'hui possible de mettre en place une routine yoga et de pratiquer autant que vous le souhaitez, pour le prix d'un cours de yoga en studio.

8. Yoga en groupe ou en ligne ? Pas besoin de choisir !

Il a souvent été reproché à la pratique du yoga en ligne de priver l'élève de l'opportunité d'évoluer sous l'oeil vigilant du professeur et d'être corrigé en temps réel dans sa posture. En effet, nous sommes les premiers à encourager nos débutants à aller en cours pour acquérir certaines bases et éviter de répéter les erreurs à la maison. Cependant, étant donné qu'en cours collectif, on compte souvent une bonne dizaine, trente et parfois même quarante élèves pour un seul professeur, il semble évident que ce dernier ne puisse pas assister de façon personnalisée chaque élève présent.

De plus, sur CasaYoga.tv on vous propose une pratique évolutive, qui permet de comprendre une chose avant de passer à la suivante. Ce qui est rarement possible dans un cours car tous les niveaux sont présents.

Tout compte fait, il nous semble inutile de vouloir opposer ou choisir entre les deux types de pratique. Chacune a ses avantages et ses inconvénients, et surtout, elles sont très complémentaires. L'une nourrit l'autre et permet de rester motivé sur le long terme, tout en vous permettant de vous adapter à votre agenda et à votre budget !

9. Arriver enfin à pratiquer régulièrement

Aujourd'hui, plus aucun doute sur les bienfaits du yoga. Le véritable défi à relever, c'est plutôt comment lui faire de la place dans nos vies déjà bien remplies ?

Nos abonnés témoignent souvent que la grande flexibilité du yoga en ligne est ce qui leur permet d'en faire au quotidien. Avec plus de 300 cours, allant de Vinyasas dynamiques jusqu'à des méditations ressourçantes, vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour mettre en place une pratique régulière. Que ce soit pour de longues séances bienfaisantes, quand vous en avez la possibilité, ou des séances de 10 minutes pour bien démarrer la journée ou vous aider à mieux dormir. C'est le yoga qui s'adapte à vous et pas l'inverse !

10. Pour découvrir le yoga gratuitement

Que vous soyez débutant ou confirmé à la recherche de nouveaux horizons, venez faire l'expérience du yoga en ligne, et vous faire votre propre avis, grâce à nos 2 semaines d'essai gratuites ! A bientôt sur CasaYoga.tv !

Suggestions de pratiques

 
 
 
 

COMMENTAIRES

Écrivez le premier commentaire !
Déjà membre ? Connexion
Invité
12/12/2018
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté

Votre studio de yoga en ligne

Accès illimité à plus de 300 cours pour 18€/mois, sans engagement

2 premières semaines gratuites

CasaYoga.tv
Plus de yoga
dans votre vie
Recherche Blog CasaYoga.tv

Recherche

 
Newsletter CasaYoga.tv

Newsletter

Pour rester en contact, inscrivez-vous à notre newsletter !