Sneha Abhyanga - Auto-massage de l'Ayurvéda

Sneha Abhyanga - Auto-massage de l'Ayurvéda

Le dernier conseil de la semaine est mon préféré ! Et il est parfait pour le week-end.

Sneha Abhyanga est le massage traditionnel ayurvédique. Ce qui est magique c'est qu'on peut le faire en auto-massage, soi-même. Sneha signifie huile, mais aussi amour. Par cet auto-massage vous prenez soin de vous, c'est un véritable geste d'amour envers vous-même.

L'huile tiède a ce côté stabilisant, chaud et huileux qui vient ré-équilibrer les qualités de léger, froid et sec de Vata et de l'automne. Cet auto-massage vient nous apaiser, nourrir la peau et calmer le mental. L'amour qu'on se donne est subtil et atteint toutes les couches de notre être. Une sensation globale de stabilité et de contentement se dégage.

On utilise généralement de l'huile de sésame (non grillée), qui est particulièrement lourde et réchauffante.

Vous trouverez plus d'informations en suivant la vidéo : Auto-massage ayurvédique

On conseille de le faire au moins une fois par semaine, voire chaque jour lorsqu'on est particulièrement stressé et anxieux. C'est une technique très efficace de l'Ayurvéda.

Vous avez une question

Une posture vous pose des difficultés ? Vous vous demandez comment choisir vos séances ? Quand et à quelle fréquence pratiquer ? Rejoignez-nous lors d'une prochaine session de Questions/Réponses en live pour trouver des réponses et vous motiver. Retrouvons-nous aussi sur notre groupe Facebook privé, dédié aux abonnés.

Déjà membre ? Connexion
CasaYoga.tv
Invité
29/11/2021
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté