Jamais sans mon thermos

Jamais sans mon thermos

Pour rester au chaud et hydraté toute la journée, l'Ayurvéda recommande de boire de l'eau chaude ou tiède par petites gorgées tout au long de la journée. Vous pouvez l'agrémenter éventuellement d'un filet de citron, ou de petites tranches de gingembre frais. Ou encore une infusion.

On retrouve là aussi les qualités qu'il nous faut à l'automne : chaleur et hydratation. C'est l'occasion de faire de petites pauses en conscience tout au long de la journée. La plus simple est de remplir un thermos pour la journée et de le garder avec soi !

On évite par contre de boire beaucoup pendant les repas et juste après, pour prendre soin de notre feu digestif. Mieux vaut diminuer aussi le thé et le café, pour prendre soin de notre système nerveux, qui est très lié à Vata, cette énergie de l'automne.

Vous avez une question

Une posture vous pose des difficultés ? Vous vous demandez comment choisir vos séances ? Quand et à quelle fréquence pratiquer ? Rejoignez-nous lors d'une prochaine session de Questions/Réponses en live pour trouver des réponses et vous motiver. Retrouvons-nous aussi sur notre groupe Facebook privé, dédié aux abonnés.

Déjà membre ? Connexion
Invité
22/06/2021
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté