Choisir son style de yoga

Choisir son style de yoga

Du plus physique au plus doux, le yoga peut prendre de multiples formes pour mieux répondre à votre besoin du moment. Notre tableau comparatif vous aide à trouver le style de yoga dont vous avez besoin !

Puis découvrez chaque style de yoga par la pratique, grâce à nos suggestions de cours de yoga en ligne sous le tableau, adaptées aux débutants.

COMPARATIF DES STYLES DE YOGA

Suggestions de pratiques

Nous vous proposons cette série de pratiques pour vous guider dans votre découverte de nos différents styles de yoga.

commentaires (4)

loraine le 18/11/2020

Bonjour,

Quel type de Yoga et parcours conseilleriez-vous à une femme de 73 ans qui est bien portante (sauf douleurs aux genoux, articulations qui commencent à se fragiliser), mais qui a besoin de renforcer ses muscles en douceur ?

RépondreAnnuler
le 19/11/2020

Bonjour Loriane, merci pour votre intérêt pour nos cours de yoga en ligne ! En effet, il est primordial d'adapter l'activité physique qu'on choisit à son âge, contraintes, besoin du moment. Vous avez bien raison de vous poser cette question ! D'autant plus que le yoga est une discipline si riche et qui a la capacité et la sagesse de s'adapter à chacun Nous vous conseillerons surtout des pratiques de Yoga doux (type Hatha ou Restorative), de la méditation, de la relaxation, du Nidra si vous aimez ça...Je vous envoie un mail plus détaillé avec quelques pistes sur le site !

ALBRIEUX le 18/05/2020

bONJOUR JE SUIS PASCALE ET RAVIE DE VOS COURS JE CHERCHE A APPRENDRE LA POSTURE SUR LA TETE QUELS SONT VOS CONSEILS . Merci

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 20/05/2020

Bonjour Pascale, merci pour votre message. Il vaut mieux apprendre la posture sur la tête avec un professeur, car il y a beaucoup de façons de mal la réaliser, et donc de se faire mal. C'est une posture qui peut être très délicate pour les cervicales, et qui demande beaucoup de force et d'ouverture dans les épaules. Selon moi c'est une posture qu'il vaut mieux éviter sachant le nombre de risques qu'elle comporte; et on peut trouver les bénéfices des inversions avec des postures beaucoup plus simples comme AdhoMuka ou Prasarita Padotanasana. Si la posture sur la tête vous tient vraiment à coeur, alors le "FeetUp Trainer" est un super outil qui permet de mettre sa tête à l'envers sans risque pour les cervicales :-) Je possède un FeetUp Trainer dans le lieu où j'organise mes stages de yoga chaque été, et tout le monde peut s'y essayer, avec mes conseils ! J'espère que tout cela vous aide.

Déjà membre ? Connexion
Invité
27/11/2020
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté

Votre studio de yoga en ligne

Accès illimité à plus de 450 cours à partir de 18€/mois, sans engagement

2 premières semaines gratuites

CasaYoga.tv
Plus de yoga
dans votre vie
Recherche Blog CasaYoga.tv

Recherche

 
Newsletter CasaYoga.tv

Newsletter

Pour rester en contact, inscrivez-vous à notre newsletter !