Introduction au Parcours Yoga Vinyasa

[Accès gratuit] Ce cours s'inscrit dans le Parcours d'introduction au Yoga Vinyasa.

Le yoga Vinyasa est un yoga physique et sportif. Il vous conviendra si vous êtes en forme et que vous recherchez une approche dynamique.

C'est un yoga très technique et il est essentiel de l'approcher de manière progressive et détaillée.

Au cours des 4 séances qui suivent, vous allez peu à peu développer la force et la souplesse nécessaires, ainsi que la compréhension des alignements du corps et de la respiration.

En Vinyasa on recherche une certaine fluidité, et les postures s'enchaînent au rythme de la respiration. Et même si vous débutez, vous pourrez trouver cette fluidité dès la première séance.

Vous aurez besoin uniquement d'un tapis de yoga anti-dérapant pour tout le Parcours. Belles séances !

Pratiquez grandeur nature avec Delphine, lors des stages qu'elle organise en Corrèze/France ! Toutes les informations sur ces stages de yoga ici.

J'ai une question

 

Vous avez une question

Une posture vous pose des difficultés ? Vous vous demandez comment choisir vos séances ? Quand et à quelle fréquence pratiquer ? Rejoignez-nous lors d'une prochaine session de Questions/Réponses en live pour trouver des réponses et vous motiver. Retrouvons-nous aussi sur notre groupe Facebook privé, dédié aux abonnés.

CasaYoga.tv
Isi le 06/02/2021

Bonjour
quel est le style de yoga le plus efficace pour muscler le dos mais aussi supprimer la syphose?
Et pour donner plus de tonus à la digestion?
Merci de votre réponse,
Isi

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Delphine de CasaYoga.tv le 08/02/2021

Bonjour Isi, Pour le dos, le Hatha Yoga me semble le plus indiqué. On prend le temps de s'installer dans les postures, et de les tenir ! Ce qui permet de muscler le dos. Le Vinyasa est pus sportif d'un coté cardiaque, mais selon moi le renforcement musculaire, surtout du dos, est moins important. Toute le Parcours d'Introduction au Hatha Yoga vous aidera, et particulièrement la séance Souplesse et force de la colonne vertébrale. La séance Flexions arrière en détente est parfaite aussi pour la syphose, en prenant une couverture pliée de 2 à 5 centimètres de haut maximum plutôt que le bolster qui peut être trop haut, et n'hésitez pas à mettre quelque chose sous la tête si le menton monte et que vous avez la sensation que la tête part en arrière, qu'on veut éviter. J'espère que cela vous aide !

Déjà membre ? Connexion
CasaYoga.tv
Invité
21/10/2021
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté