Accès libre : Introduction au Parcours "Construire sa pratique"

Accès gratuit

Diane vous présente son parcours de 5 séances, pour vous aider à construire votre pratique du yoga pas à pas, en explorant chaque partie du corps, du bas vers le haut : les jambes, le bassin, le ventre, la poitrine et le coeur, puis le cou et la tête.

Vous travaillerez la stabilité avec les jambes, puis la flexibilité avec le bassin, la force et la confiance avec le ventre, l'ouverture avec le coeur et la légèreté avec la tête.

J'ai une question

 

Vous avez une question

Une posture vous pose des difficultés ? Vous vous demandez comment choisir vos séances ? Quand et à quelle fréquence pratiquer ? Rejoignez-nous lors d'une prochaine session de Questions/Réponses en live pour trouver des réponses et vous motiver. Retrouvons-nous aussi sur notre groupe Facebook privé, dédié aux abonnés.

Charlotte le 23/03/2020

Bonjour, je suis enceinte de 6 mois, avec un "bon" ventre (3e grossesse), puis-je me lancer dans la série "construire sa pratique", en adaptant ? Pour varier les plaisirs, et pour retrouver les cours de Diane, dont j'ai un bon souvenir. Par ailleurs j'apprécie particulièrement les cours "grossesse" de Sandra Bourdeaux, bravo & merci, c'est précieux.
Cordialement,
Charlotte

RépondreAnnuler
Diane le 26/03/2020

Bonjour Charlotte. Merci pour votre intérêt pour ce programme mais il n'est pas approprié pendant la grossesse. Le Vinyasa n'est vraiment pas recommandé, même si vous adaptez. Au deuxième trimestre, votre bébé prend plus de poids et de place, il vous faudra donc bouger plutôt sur l'expiration, avec le soutien du périnée et du muscle transverse, le muscle bandeau du bas ventre. Et éviter tout ce qui va "gainer". Je vous laisse lire cet article spécial yoga pendant la grossesse et vous conseille de vraiment vous concentrer sur les pratiques de Yoga prénatal. Pour varier, les pratiques de Restorative Yoga vous seront accessibles plus facilement. Bonnes pratiques !