Le périnée | Cours de yoga en ligne avec Élodie Prou | Prénatal

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Le périnée

Une séance de yoga prénatal sur le sujet du périnée, pour apprendre à le mobiliser dans différentes positions.

Vous découvrez peut-être le périnée avec votre grossesse. Dans cette séance, Elodie vous propose de découvrir ce muscle qui prend toute son importance dans cette période de votre vie.

Merci à YogaSearcher pour la tenue de yoga.

J'ai une question

 

Vous avez une question

Une posture vous pose des difficultés ? Vous vous demandez comment choisir vos séances ? Quand et à quelle fréquence pratiquer ? Rejoignez-nous lors d'une prochaine session de Questions/Réponses en live pour trouver des réponses et vous motiver. Retrouvons-nous aussi sur notre groupe Facebook privé, dédié aux abonnés.

CasaYoga.tv
Claire-Sophie le 22/12/2020

Merci beaucoup Elodie pour tes explications très claires et ta voix douce tellement agréable.

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Aleksandra de CasaYoga.tv le 23/12/2020

CasaYoga.tv
Marion le 25/05/2020

Bonjour Elodie! Merci pour cette séance. Quand recommandes-tu de pratiquer ces exercices? Sont-ils bénéfiques à la préparation de l’accouchement? Merci

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Élodie le 27/05/2020

Bonjour Marion et merci pour ton message ! Oui ces exercices de perception du périnée sont intéressants tout au long de la grossesse, pour préparer l'accouchement et même pour l'après accouchement: plus tu développes tes sensations dans cette zone, plus il est facile de repérer les moments où tu as tendance à pousser dessus, où tu as intérêt à l'engager ou à le détendre (la capacité à relâcher le périnée est au moins aussi importante que la capacité à le mobiliser, de nombreuses personnes ont tendance à involontairement garder le périnée contracté en continu, ce qui peut être assez problématique pour la santé et l'efficacité de cette partie du corps). En pratiquant régulièrement, même juste quelques minutes, tu te familiarise en douceur avec lui!