Alignement 1/8 : Les postures debout

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Alignement 1/8 : Les postures debout

Dans cette première séance du parcours Alignement, pratiquez et re-découvrez les postures debout classiques du yoga, avec une grande attention portée à l'alignement, en utilisant des supports..

Les postures debout:

    • tonifient le corps, développent l'endurance et revitalisent les jambes.
  • étirent les muscles, débloquent les articulations et la colonne vertébrale, vivifient le corps et l'esprit en supprimant tensions et douleurs.
  • stimulent la digestion, améliorent la circulation sanguine et la respiration.

Parce qu'elles exigent de la force, de la souplesse et de l'équilibre, les postures debout vous permettent de reconnaître les zones de votre corps qui sont faibles ou instables.

 

commentaires (4)

didier le 02/10/2018

C'est top, tes explications sont claires et très détaillées, c'est parfait. Merci Line

RépondreAnnuler
Aleksandra de CasaYoga.tv le 08/10/2018

Merci pour ce retour encourageant, Didier. A bientôt pour la suite du parcours avec les 7 autres séances. Nous espérons continuer à recevoir vos retours d'expérience !

RépondreAnnuler
Yasmina le 09/10/2018

Merci Line pour ce très beau cours. J'apprécie les explications précises sur le positionnement. Je ne suis pas sûre de bien comprendre "remonter les rotules" : quand je contracte les quadriceps, mes genoux se tendent vers l'arrière mais je ne sens ni ne vois de remontée de genou/rotule. C'est en cas un cours que je referai car je sens qu'il me fait du bien !

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 15/10/2018

Bonjour Yasmina, c'est un très bon cours oui, et nous sommes très heureux de proposer ces séances de Line. Si vous ne voyez pas vos rotules remonter, c'est peut être qu'elles sont déjà remontées. On veut éviter que les genoux se tendent vers l'arrière, c'est ce qu'on appelle l'hyperextension. L'idée n'est pas de presser le genou vers l'arrière, mais bien de remonter la rotule. Pouvez vous tendre un tout petit peu moins la jambe, même si elle reste droite, détendre complètement la jambe sans changer la position, puis vous "amuser" à monter et descendre la rotule sur le genou ? Et dîtes moi si ça ne fonctionne pas, je ferai une petite vidéo ! :-)

RépondreAnnuler
Déjà membre ? Connexion
Invité
12/12/2018
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté