Auto-massage ayurvédique | Cours de yoga en ligne avec Delphine Denis | Ayurveda

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Auto-massage ayurvédique

Prenez soin de vous avec cet auto-massage à l'huile tiède, apaisant et réconfortant.

On utilise généralement de l'huile de sésame, bio de préférence et non grillée. On la trouve au rayon des huiles en magasins bio. Inutile de l'acheter au rayon cosmétiques !

L'auto-massage Abhyanga est une technique très efficace de l'Ayurvéda lorsqu'on a un déséquilibre de Vata, l'énergie du vent, qui se présente sous forme de stress, anxiété, insomnie notamment.

J'ai une question

 

Vous avez une question

Une posture vous pose des difficultés ? Vous vous demandez comment choisir vos séances ? Quand et à quelle fréquence pratiquer ? Rejoignez-nous lors d'une prochaine session de Questions/Réponses en live pour trouver des réponses et vous motiver. Retrouvons-nous aussi sur notre groupe Facebook privé, dédié aux abonnés.

Hélène le 31/01/2021

Super intéressant, merci Delphine pour ce partage ! Recommandes-tu une marque d'huile en particulier ?

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 04/02/2021

Merci Hélène. L'Ayurveda utilise beaucoup l'huile de sésame qui est réchauffante et apaisante, surtout en cas de stress, insomnie ou anxiété. Lorsqu'il fait chaud, l'huile de coco peut être bien aussi, et dite rafraichissante d'un point de vue subtile. Et entre les deux, l'huile de tournesol est plutôt neutre. On peut aussi faire des mélanges, y ajouter des herbes médicinales, mais ce serait une étude beaucoup plus approfondie ! J'espère que cela t'aide

Anne-Lise le 22/11/2020

Bonjour
Cela fait 2 semaines que je pratique les séances le matin et cela me fait vraiment du bien, m'aide à me centrer et trouver de l'énergie en cette période fatiguante..
J'ai fait l'auto massage 2 soirs de suite ce week-end c'est magique ! j'ai tellement bien dormi et me sens très calme
Merci _/_

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 23/11/2020

Merci Anne-Lise pour ton retour et ton suivi ! Et oui, tout cela fonctionne vraiment, et allier la pratique du yoga au style de vie a des effets vraiment profonds. Je suis fan moi-même, bien sûr ! L'auto-massage à l'huile est l'un des supers outils de l'ayurveda.

Déjà membre ? Connexion
Invité
17/04/2021
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté