Auto-massage court du soir | Cours de yoga en ligne avec Delphine Denis | Ayurveda

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Auto-massage court du soir

Cette séance fait partie du Parcours Yoga & Ayurvéda spécial Hiver.

Delphine vous présente un court massage à faire le soir avant de vous coucher, pour une bonne nuit et un meilleur système immunitaire.

Inspiré de l'auto-massage Abhyanga de l'Ayurvéda qui est présenté juste après, cette version courte est un rituel recommandé pour tous. Il devient même essentiel lorsque vous vous sentez anxieux, stressé ou dispersé, ou si vous vous sentez faible physiquement.

J'ai une question

 

Vous avez une question

Une posture vous pose des difficultés ? Vous vous demandez comment choisir vos séances ? Quand et à quelle fréquence pratiquer ? Rejoignez-nous lors d'une prochaine session de Questions/Réponses en live pour trouver des réponses et vous motiver. Retrouvons-nous aussi sur notre groupe Facebook privé, dédié aux abonnés.

Fabienne le 14/04/2021

Bonsoir, petit rituel qui procure plaisir et bienfaits, ça fait partie des petits bonheurs du quotidien, merci Fabienne

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 17/04/2021

Ah chouette Fabienne !

Julie le 05/03/2021

Bonjour est-ce que les enfants peuvent le faire et si oui à partir de quel âge svp? Ils tombent souvent malades depuis qu' ils sont en collectivité...
Je vous remercie pour toutes ces vidéos qui sont vraiment géniales.

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 15/03/2021

Bonjour Julie, oui tout à fait. En Inde et en Afrique on masse les enfants régulièrement, et ceci dès la naissance. Je ne vous promets pas que cela les empêchera de tomber malade, mais ça peut aider. Consultez aussi peut être un bon naturopathe spécialisé pour les enfants, pour les aider à construire leurs défenses immunitaires ?

marianne le 22/02/2021

Merci beaucoup pour cette idée de massage. Je connaissais déjà le massage à l'huile de sésame mais du corps entier cependant c'est vrai que ça demande un peu de logistique...
Cette version plus courte me semble plus pratique même si la version complète est géniale !

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 15/03/2021

Marianne, en effet celle ci est plus pratique. Dans l'idéale il faudrait faire la version longue au moins une fois par semaine, surtout en automne/hiver, et cette version courte le soir comme un rituel du coucher...

Florence le 16/02/2021

Bonjour delphine est ce qu on peut utiliser de l huile d amande douce pour le massage ? Merci

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 15/03/2021

Bonjour Florence, désolée pour cette réponse très tardive... Vous pouvez oui, ce sera toujours mieux que pas de massage. Mais l'ayurveda recommande particulièrement l'huile de sésame, surtout en hiver, pour sa qualité subtile lourde et réchauffante.

Déjà membre ? Connexion
Invité
16/05/2021
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté