Créer de l'espace à l'intérieur | Cours de yoga en ligne avec Delphine Denis | Hatha Yoga dynamique

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Créer de l'espace à l'intérieur

Une séquence de hatha yoga assez dynamique pour créer beaucoup d'espace à l'intérieur du corps. Une séance qui sera très agréable à pratiquer en début de journée.

Cet enchaînement de postures vous apportera de l'énergie tout en vous connectant à votre espace intérieur. Ouvrez, respirez, ressentez !

Pratiquez grandeur nature avec Delphine, lors des stages qu'elle organise en Corrèze/France ! Toutes les informations sur ces stages de yoga ici.

J'ai une question

 

Vous avez une question

Une posture vous pose des difficultés ? Vous vous demandez comment choisir vos séances ? Quand et à quelle fréquence pratiquer ? Rejoignez-nous lors d'une prochaine session de Questions/Réponses en live pour trouver des réponses et vous motiver. Retrouvons-nous aussi sur notre groupe Facebook privé, dédié aux abonnés.

CasaYoga.tv
Claire le 03/09/2021

Bonjour,

j'ai également une question concernant Malasana : j'arrive à poser les talons mais seulement en ayant les pieds qui mordent chaque bord du tapis. Vaut-il mieux que j'utilise une cale pour ne pas tomber en ayant les pieds plus ressérés ou est-ce possible d'ouvrir autant pour trouver le point d'équilibre sans support ?

Merci
Claire

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Delphine de CasaYoga.tv le 03/09/2021

Bonjour Claire, c'est une très bonne question ! Dans ce cas il vaut mieux rapprocher les talons, pour qu'ils soient à la même largeur que les ischions (les os pointus des fesses sur lesquels on s'assoit en posture assise). Et mettre quelque chose sous les talons, pour être au plus proche de la posture. De là vous pourrez avancer peu à peu dans la posture. Le mieux est de placer une cale, ou le tapis de yoga roulé, sous les talons. En écartant les pieds largeur du tapis je crains que vous ne vous abimiez les genoux. Et j'imagine, mais je vous laisse me confirmer, que votre voute plantaire s'affaisse dans ce cas ?

CasaYoga.tv
ALINE le 28/12/2019

Bonjour Delphine.
Belle séance mais pour moi impossible de faire Malasana.
Je pratique pourtant le yoga depuis 3 ans.
Si je mets les pieds au sol je tombe directement en arrière. J'ai essayé également avec un support à l'arrière et je tombe aussi.
Je ne peux pratiquer cette position seulement avec les talons sur-élevés.
je ne comprends pas pourquoi.
Merci pour un petit conseil.
ALine

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Delphine de CasaYoga.tv le 03/01/2020

Merci Aline pour votre commentaire. Il s'agit vraiment de l'anatomie de chacun. De nombreuses personnes n'arrivent jamais à poser les talons dans cette posture. Dans ce cas il faut garder les talons décollés, et mettre quelque chose de suffisamment haut sous les talons pour être maintenu sans tomber vers l'arrière. Une autre option est de s'asseoir sur une cale. Vous pourriez aussi assouplir toute cette zone en faisant de grand cercle des pieds, en position allongée et jambes en l'air, comme je le propose dans "Etirer l'arrière des jambes" notamment. Avec le temps bien sûr l'arrière des mollets, le tendon d'Achille et le dessous du pied peuvent s'allonger et s'étirer un peu, mais je ne vous promets pas que vos talons toucheront nécessairement le sol ! Belles pratiques avec nous !

CasaYoga.tv
Delphine de CasaYoga.tv le 11/04/2018

Avec grand plaisir, Rafik ! Belle pratique

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Rafik le 15/02/2018

petite séance efficace, merci Delphine !

RépondreAnnuler
Déjà membre ? Connexion
CasaYoga.tv
Invité
29/11/2021
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté