Débuter le vinyasa (2/4) : les fentes

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Débuter le vinyasa (2/4) : les fentes

Prolongez votre pratique des salutations au soleil avec les fentes, une séquence idéale pour étirer et renforcer les jambes.

Réveillez le corps et développez le souffle avec quelques salutations avant de vous laisser guider vers anjaneyasana, la fente genou au sol, puis vers la fente haute. Avec ces postures, vous ouvrez tout l'avant du corps, le bassin et travaillez vos appuis dans le sol. Stabilité et flexibilité au programme !

Remarque : Le Vinyasa et l’Ashtanga yoga sont deux styles qui impliquent une fluidité des mouvements avec un changement de posture au rythme de la respiration, ceci même au niveau Débutant. Si vous trouvez ce rythme trop rapide, vous pouvez vous tourner vers d'autres styles plus lents, ou pratiquer cette séance à plusieurs reprises pour que cela soit plus accessible.

J'ai une question

 

commentaires (2)

Isabelle le 22/07/2018

Merci Diane pour cette séance d'initiation aux fentes. Les explications sont claires et le rythme est doux ; cela laisse ainsi le temps de bien se positionner. Je continue pour avancer dans ma pratique. A bientôt !

RépondreAnnuler
Aleksandra de CasaYoga.tv le 23/07/2018

Nous sommes ravis de vous voir avancer ainsi, Isabelle. Quelle belle énergie ! À bientôt et n'hésitez pas si vous avez des questions.

RépondreAnnuler
Déjà membre ? Connexion
Invité
18/08/2019
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté