Réveiller l'énergie et la faire circuler / Spécial débutants | Cours de yoga en ligne avec Delphine Denis | Hatha yoga

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Réveiller l'énergie et la faire circuler / Spécial débutants

Pratiquez cette séance courte mais complète, pour réveiller l'énergie au niveau du bassin et du dos.

Cette séance est adaptée aux débutants.

Un cours idéal à pratiquer la matin pour préparer une journée à la fois dynamique et détendue.

Après quelques postures préparatoires et dynamiques, vous pratiquerez une salutation au soleil particulière, intégrant la posture de malasana. Une excellente manière de réveiller et faire circuler l'énergie. La séance se poursuit par quelques postures au sol et un moment de relaxation.

Pratiquez grandeur nature avec Delphine, lors des stages qu'elle organise en Corrèze/France ! Toutes les informations sur ces stages de yoga ici.

J'ai une question

 

Vous avez une question

Une posture vous pose des difficultés ? Vous vous demandez comment choisir vos séances ? Quand et à quelle fréquence pratiquer ? Rejoignez-nous lors d'une prochaine session de Questions/Réponses en live pour trouver des réponses et vous motiver. Retrouvons-nous aussi sur notre groupe Facebook privé, dédié aux abonnés.

Anne-Lise le 06/12/2020

Bonjour Delphine, dans toutes les séances que je pratique je n'arrive pas à réaliser correctement ces postures où il faut "mettre l'épaule droite au dessus de la gauche" et encore moins mettre le bras au dessus de l'oreille, mon bras peut se lever à l'horizontale mais quand je le baisse l'articulation bloque et il part plutôt au dessus du nez... Comment travailler ça ?

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 08/12/2020

Bonjour Anne-Lise, par "mettre l'épaule droite au-dessus de la gauche", je pense que vous parlez des torsions, c'est bien cela ?
Il faut du temps et de la pratique pour que le dos s'assouplisse et que la torsion permette vraiment de ramener une épaule au-dessus de l'autre. Et tant quo'n n'est pas à l'aise dans cette torsion au niveau des épaules, lever le bras, et encore plus le ramener au dessus de l'oreille, est beaucoup trop. De plus toute votre attention se concentre dans ce cas sur l'épaule, et nous empêche de nous concentrer sur la torsion qui a lieu au niveau de la colonne.
Toutes les torsions vous aideront avec le temps à être plus à l'aise dans les torsions
Mais les torsions au sol peuvent vous aider particulièrement. Par ailleurs, cette souplesse que vous acquerrez dans les torsions vous permettront d'avoir un dos et un ventre moins tendu, mais également de mieux respirer !
Je pense notamment aux séances :
La demie-torsion
Hatha Yoga Débutants 6/7 : Les torsions
Préparer une soirée détendue
Et le parcours Du yoga chaque soir. C'est déjà un bon programme !

Stéphanie le 10/11/2018

Excellente séance pour bien démarrer la journée. Détendue et énergisante ! Merci Delphine. Belle journée

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 12/11/2018

Bonjour Stéphanie. Le but de cette séance est d'installer une énergie calme oui, idéale pour un début de journée serein mais actif !

Aleksandra de CasaYoga.tv le 08/10/2018

Bonjour Joël, merci pour ce retour d'expérience ! En effet, cette séance de Hatha dynamique, proposée par Delphine, se rapproche d'une pratique de Vinyasa, qui demande d'ailleurs beaucoup d'endurance, même à un niveau débutant. Nous sommes d'autant plus ravis si vous avez trouvé notre approche suffisament pédagogique. Belles pratiques, à bientôt !

RépondreAnnuler
JOEL le 03/10/2018

Bonjour 4 eme jour et donc ravi de cette 4 eme séance. Les 3 premières étaient du yoga vinyasa et déjà on intègre les différents enchaînements que nous avons trouvés juste très didactiques et très progressifs Un grand merci pour ce cours adapté didactique et très revigorant pour une matinée qui s annonce très belle Merci

RépondreAnnuler
Pilar le 01/10/2018

Génial!! super séance! Merci beaucoup!

RépondreAnnuler
Aleksandra de CasaYoga.tv le 25/09/2018

Bonjour Emeline, merci beaucoup pour ce retour. C'est ce qui nous permet de vous proposer des séances de yoga adaptées. Pour ce qui est du souci de son que vous évoquez, généralement cela vient du son Viméo qui est mal réglé (les 3 petites barres en bas à droite de la vidéo). Je vous invite à vous assurer que le son est au maximum au niveau de la vidéo ET au niveau de votre appareil, la prochaine fois. Belle pratique !

RépondreAnnuler
Emeline le 24/09/2018

1ère séance sur Casa yoga et je me sens vraiment satisfaite! Merci. Salutation que je n'avais jamais pratiquée et que j'ai trouvé très belle. Chouettes enchaînements et guidance. Pour moi, juste équilibre entre sollicitations musculaires et conscience du corps et du souffle. J'ai un souci de son (son très bas spécialement dans les postures allongées, est-ce normal?) du coup plus difficile à suivre (déjà que je suis allongée donc pas face à l'écran et avec un volume très bas, pas évident). Merci et belle journée

RépondreAnnuler
Aleksandra de CasaYoga.tv le 17/08/2018

Bonjour Emma, bienvenue ! Ravis de voir que cette initiation CasaYoga.tv vous a plu ! Avez-vous fait un tour du côté de nos Programmes Spécial Débutant ?

RépondreAnnuler
Emma le 16/08/2018

Premier cours au top Beaucoup de plaisir ressenti ! Hâte de continuer ! Merci et belle journée

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 22/05/2018

Bonjour Sandrine, merci pour votre message. Oui je comprends, la séance est assez rapide. Je donne toutes les explications nécessaires aux débutants, mais il s'agit malgré tout d'un cours de Vinyasa, qui implique donc une certaine fluidité et des mouvements au rythme de la respiration. Si vous recherchez quelque chose de plus lent, les cours de Hatha yoga vous sembleront beaucoup plus accessibles ! N'hésitez pas également à suivre cette séance plusieurs fois pour intégrer peu à peu cette fluidité ! :-)

RépondreAnnuler
Sandrine le 20/05/2018

Super cours mais par contre enchaînements beaucoup trop rapides et pas assez expliqués pour débutants. Surtout quand c'est la 1ere fois qu'on regarde la vidéo :-p

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 11/04/2018

Bonjour Benoît, en effet le yoga est précieux à ces moments-là pour stimuler le corps de façon saine. L'énergie appelle l'énergie !

RépondreAnnuler
Benoit le 09/04/2018

Bravo et merci Delphine : malgré ma petite forme en ce moment, je me sens déjà plus tonique.

RépondreAnnuler
Charlotte le 08/01/2018

Mon premier cours sur CasaYoga ! Différent de ce que j'ai pratiqué par le passé mais très plaisant, très relaxant. J'ai hâte de continuer !

RépondreAnnuler
Déjà membre ? Connexion
Invité
17/04/2021
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté