Créer de l'espace au niveau de l'aine

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Créer de l'espace au niveau de l'aine

Découvrez les subtilités d'alignement dans les postures classiques du yoga, pour créer de l'espace, plutôt que comprimer, au niveau de l'aine.

 

commentaires (4)

Julie le 04/03/2018

Séance extrêmement utile. Depuis mon accouchement, j'ai le bassin fermé et les psoas (que j'ai découvert à cet occasion) extrêmement tendu. Cela m'a permis de corriger plein de postures, et d'éviter d'accentuer ce phénomène. Merci !

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 11/04/2018

Merci pour ce retour précieux Julie, nous sommes ravis d'avoir pu vous apporter bien-être et santé ! Avez-vous déjà parcouru notre Programme Yoga Postnatal, après naissance ?

RépondreAnnuler
Laurence le 27/11/2018

Si vous pouviez me confirmer qu'il n'y ai aucune contre indication à pratiquer cette séance durant la période des règles ( fin de cycle ), je la mettrai sans hésiter dans mon rituel "spécial règles" !!!!
Séance très douce, rythme lent, beaucoup d'explications durant lesquelles je peux maintenir les postures de longues respirations ...idéal, lorsque, en fin de cycle parfois et par exemple, je ressens le besoin de bouger mais sans effort !!! ( comme pour la séance Hatha spéciale règle)
MERCI !!!!

RépondreAnnuler
Sophie le 30/11/2018

Bonjour Laurence, C'est une excellente question ! En fait l'action de garder de l'espace dans le bas de l'abdomen et les aines, en général, dans sa pratique quotidienne, est fondamentale pour la bonne santé des organes du bas de l'abdomen. Cependant, cette vidéo n'est pas recommandée pendant les règles : - d'abord, en raison des torsions (à éviter même en fin de cycle) - et ensuite, en raison aussi de la posture Supta Padangusthasana I, lorsqu'on est allongé sur le dos avec la jambe tendue vers le buste. Pendant les règles on peut faite Supta Padangusthasana II (sur le côté, en soutenant l'extérieur de la cuisse avec une brique), mais la posture avec la jambe de face est trop chauffante pour l'abdomen. Par contre, pendant les règles, Baddakonasa avec la naissance des cuisses soutenue par en dessous est excellente, en version assise ou allongée (Supta). J'espère que cette réponse est suffisamment claire, et encore une fois c'est une excellente question, car il est impératif d'adapter sa pratique selon son cycle !

Déjà membre ? Connexion
Invité
12/12/2018
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté