De la culpabilité à la compassion | Cours de yoga en ligne avec Diane Duhamel | Hatha Yoga dynamique

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

De la culpabilité à la compassion

Une séance de Hatha yoga pour se libérer de la culpabilité et revenir à une juste estime de soi, à la compassion.
Ouvrez les épaules et le cœur pour mieux vous libérer du poids de cette émotion.

La culpabilité met beaucoup de poids sur nos épaules : être à la hauteur pour mériter quelque chose ou quelqu'un, se sentir responsable de tout… Cette émotion crée beaucoup de jugement, d'insatisfaction et de tristesse. Diane vous propose de vous ouvrir à une nouvelle vision de vous-même, celle de l'amour et du respect pour qui vous êtes.

Merci à Manduka pour la tenue de yoga.

J'ai une question

 

Vous avez une question

Une posture vous pose des difficultés ? Vous vous demandez comment choisir vos séances ? Quand et à quelle fréquence pratiquer ? Rejoignez-nous lors d'une prochaine session de Questions/Réponses en live pour trouver des réponses et vous motiver. Retrouvons-nous aussi sur notre groupe Facebook privé, dédié aux abonnés.

CasaYoga.tv
Nathalie le 27/12/2020

Bonjour,
Depuis deux semaines environ, en faisant ma séance de yoga, je ressens beaucoup de tristesse et toute sortes de choses associées au passé remonte dans ma tête! Comment faire pour me libérer de ces émotions, il y a peut-être des mouvements ou postures plus libératrice ou calmantes que d'autres ?

Je viens de vous découvrir
Je vous souhaite une bonne journée
Merci
Nathalie ;)

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Diane le 15/01/2021

Bonjour Nathalie ! Le yoga peut en effet libérer des tensions et des émotions bloquées dans le corps depuis longtemps. Il s'agira d'abord d'accepter ce processus et de vivre ce qui se libère. Les postures de yoga Restaurative ou Yin, qui libèrent le bassin et favorisent l'écoute, seront un bon choix, surtout en cas de tristesse. Ensuite, ramener du dynamisme, de l'ouverture et des inspirations plus profondes sera nécessaire pour retrouver l'enthousiasme. N'hésitez pas à vous diriger vers la pratique De la tristesse à la joie que je propose aussi.

CasaYoga.tv
Cécile le 04/06/2020

J'ai été, comme Estelle, surprise par mes larmes. Merci @Diane pour cette séance appaisante et réconfortante.

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Diane le 11/06/2020

Merci Cécile pour votre commentaire touchant. Laisser les émotions s'exprimer est si essentiel. Vos larmes sont un beau cadeau pour retrouver apaisement et bien-être. A bientôt !

CasaYoga.tv
Estelle le 31/05/2020

J'ai commencé cette séance sans conviction et je me suis retrouvée à pleurer en entendant le discours. C'était puissant ! Et la séance m'a ouvert l'esprit. Je l'ai terminée avec l'ancrage dans la conviction de me libérer de certains poids portés depuis toujours.

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Diane le 02/06/2020

Bonjour Estelle. Malgré le peu de conviction au départ, vous avez eu suffisamment de lâcher-prise pour vous laisser toucher par la pratique. Je suis contente que cette séance vous ait apaisée. Pour une prochaine fois, si vous ne savez pas bien ce que vous ressentez ni vers quelle séance vous tourner, je vous conseille De la distraction à l'attention, qui permet de mettre le focus sur ce que vous ressentez vraiment. A bientôt et bonnes pratiques !

CasaYoga.tv
Marion le 26/05/2020

Merci Diane! Tu m’as sauvée d’un après-midi un peu down et contrarié ! Je t’embrasse!

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Diane le 28/05/2020

Salut Marion ! Je suis heureuse d'avoir pu faire une petit quelque chose pour toi lors de ce moment difficile . A bientôt !

CasaYoga.tv
Gaëtan le 26/03/2020

Diplômé en sport je pratique le yoga pour la récupération. Si je dois dire que je ne suis pas réceptif au discours de ce cours, je suis en revanche tout à fait sensible à la pratique. Merci Diane !

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Diane le 27/03/2020

Bonjour Gaëtan, merci pour ce commentaire très intéressant ! En effet, parfois les messages sont transmis par le corps de manière beaucoup plus "parlante" que par les mots ;) C'est en fonction de la sensibilité de chacun. Ravie que la séance vous ait plu. A bientôt !