De la distraction à l’attention

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

De la distraction à l’attention

Voici une séance de Hatha yoga pour vous mettre à l'écoute de vos émotions.
Si vous ne savez pas très bien ce que vous ressentez et que vous avez du mal à vous poser pour écouter, cette séance est conçue pour vous.

On peut avoir tendance à éviter ce qui est difficile à vivre, notamment nos émotions, qui nous chahutent beaucoup.
Cette séquence, entre mouvement et observation, vous aidera à observer comment vous vous sentez dans l'effort, dans l'inconfort et dans le silence de l'immobilité, au lieu de chercher la distraction et d'éviter la confrontation avec vous-mêmes. Une séance pour avancer et grandir en vous connectant à vous-même et en retrouvant une grande qualité d'attention pour vivre vos émotions au lieu de les fuir. Et vous aider ainsi à mieux vous connaître.

Merci à Manduka pour la tenue de yoga.

 

commentaires (6)

Emeline le 27/09/2018

Belle séquence, énergie différente avant et après la salutation avec plus d"espace pour pouvoir prendre contact avec soi dans la deuxième partie. Première partie trop chargée en paroles pour moi et ne me permets pas de contacter mon intériorité ce qui est pourtant l'objectif de la séquence. Du coup, j'avais envie de quelques postures en plus après la salutation. Merci pour cette intention de laisser-être et accueillir ce qui est là.

RépondreAnnuler
Audrey le 30/09/2018

Merci pour cette séance t'es relaxante, que j'ai faite un dimanche en fin d'après midi Bonne journée à tous et à bientôt

RépondreAnnuler
Aleksandra de CasaYoga.tv le 08/10/2018

Merci pour ce retour précieux, Audrey ! J'espère que vous avez pu y puiser le calme et la motivation sereine dont on a tous besoin pour démarrer une nouvelle semaine. Très bonne idée de pratique pour le dimanche en effet !

RépondreAnnuler
Xavier le 11/10/2018

Une séquence référence pour moi, aussi bien dans les intentions que dans l'écoute et les postures ! La voix est claire et douce, sans être intrusive et accompagne parfaitement les asanas ! Merci !

RépondreAnnuler
Diane le 15/10/2018

Bonjour Xavier et merci pour ce témoignage si précis ! Je suis heureuse de savoir que vous avez trouvé avec cette séquence une référence pour votre pratique ! Il est bien en effet de pouvoir répéter des séquences qui semblent justes pour soi. A bientôt !

RépondreAnnuler
Diane le 15/10/2018

Bonjour Émeline. Merci pour vos commentaires. En effet, j'essaie de guider au mieux avec les mots car nous sommes à distance... Je comprends que cela puisse parfois vous sembler "trop" si vous avez besoin de silence. N'hésitez pas à faire pause, le temps de revenir à vous. Vous avez en tout cas l'air bien à l'écoute de vous-même. Continuez à cultiver cela, c'est très précieux !

RépondreAnnuler
Déjà membre ? Connexion
Invité
12/12/2018
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté