Yoga de la Femme : Cinquième chakra (Vishuddha)

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Yoga de la Femme : Cinquième chakra (Vishuddha)

Une séance pour découvrir Vishuddha afin d'exprimer plus librement votre créativité et vous aligner avec votre vérité profonde.

Le cinquième chakra Vishuddha est situé au niveau de la gorge, le vortex est dirigé vers l'avant et vers l'arrière.
La créativité féminine qui naît dans le deuxième chakra se manifeste dans le monde matériel à travers le cinquième chakra. Ainsi, ce chakra représente l'expression de soi, la créativité, la communication de son opinion et de sa vérité.
La glande endocrinienne qui dépend du bien-être de Vishuddha est la thyroïde. C'est une glande très sensible au stress et aux changements comportementaux du quotidien.

Idéalement, pratiquez tous les cours de Yoga de la Femme le matin, comme la respiration dynamique donne de l'énergie.
Si vous n'avez pas de temps le matin ou pendant la journée vous pouvez pratiquer le soir mais pas plus tard que 2-3 heures avant de vous coucher.

Contre-indications : La respiration dynamique pendant les postures est déconseillée aux femmes enceintes, pendant les règles, en cas d'endométriose, de cancer du sein ou de fibrome utérin de plus de 5cm. Si c'est votre cas, respirez normalement et profondément en vous concentrant sur les sensations dans le bas ventre.

Cette vidéo fait partie d'un Parcours de 6 séances de Yoga de la Femme axées sur les chakras, à pratiquer de préférence dans l'ordre, du Premier vers le Septième chakra.

J'ai une question

 

COMMENTAIRES

Écrivez le premier commentaire !
Déjà membre ? Connexion
Invité
18/08/2019
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté