Yoga de la Femme : Sixième et Septième chakras (Ajna et Sahasrara)

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Yoga de la Femme : Sixième et Septième chakras (Ajna et Sahasrara)

Une séance dédiée à Ajna et Sahasrara pour apprendre à les activer et développer la sensation de bien-être général.

Les deux derniers chakras, le sixième - Ajna, et le septième - Sahasrara, se situent dans la tête.

Le sixième chakra, Ajna, est placé entre les sourcils; le vortex est dirigé vers l'avant et vers l'arrière. Appelé "le troisième œil", il représente l'intuition et la clarté. Au niveau hormonal, il est lié à la glande pinéale (ou l'épiphyse), est une autre glande mystérieuse pour laquelle toutes les fonctions ne sont pas complètement découvertes à ce jour.

Sahasrara est situé au sommet de la tête et son vortex est dirigé vers le haut. Le septième chakra est le chakra le plus élevé et représente la pureté et la félicité. La glande endocrinienne liée à ce chakra est la glande pituitaire (ou l'hypophyse) qui est considérée comme un chef d'orchestre de l'ensemble du système endocrinien.

Idéalement, pratiquez tous les cours de Yoga de la Femme le matin, comme la respiration dynamique donne de l'énergie.
Si vous n'avez pas de temps le matin ou pendant la journée vous pouvez pratiquer le soir mais pas plus tard que 2-3 heures avant de vous coucher.

Contre-indications : La respiration dynamique pendant les postures est déconseillée aux femmes enceintes, pendant les règles, en cas d'endométriose, de cancer du sein ou de fibrome utérin de plus de 5cm. Si c'est votre cas, respirez normalement et profondément en vous concentrant sur les sensations dans le bas ventre.

Cette vidéo fait partie d'un Parcours de 6 séances de Yoga de la Femme axées sur les chakras, à pratiquer de préférence dans l'ordre, du Premier vers le Septième chakra.

J'ai une question

 

commentaires (6)

Melissa le 23/03/2019

Cette dernière séance est parfaite ! J'ai pris beaucoup de plaisir à toutes les pratiquer et je vais tenter de les pratiquer régulièrement.

Merci à toute l'équipe de Casa Yoga !

RépondreAnnuler
Tatiana le 26/03/2019

Merci à vous Mélissa pour vos témoignages ! On est heureux que les cours vous aient plu. On vous encourage de pratiquer régulièrement. Vous remarquerez sans doute des effets plus profonds au niveau physique et émotionnel. A bientôt !

corinne le 07/04/2019

Bonjour,
Merci Tatiana pour ces séances sur les chakras et les explications que vous nous donnez. J'y ai trouvé beaucoup d’apaisement et d'énergie. Ce format d'1/2 heure est parfait pour travailler spécifiquement sur chacun des chakras, mais serait-il possible d'avoir d'une seule séance (d'1 heure par exemple)au cours de laquelle on pourrait tous les stimuler ?
Merci à toute l'équipe !!!

RépondreAnnuler
Aleksandra de CasaYoga.tv le 08/04/2019

Bonjour Corinne, merci pour votre message. Ravie d'apprendre que le Parcours "Yoga de la Femme et chakras" vous ait plu ! Sachez que le meilleur moyen de stimuler tous les chakras est de pratiquer un yoga varié et de solliciter toutes les parties du corps. Si vous souhaitez faire une séance plus complète avec Tatiana, n'hésitez pas à tester "Prendre soin de sa féminité et beauté" (recherche par mot-clé ou par professeur depuis le filtre général)

Céline le 10/04/2019

Bonjour,
j’ai fini ce matin le cycle de séances dédiées aux châkras. Merci Tatiana pour ce bien-être que vous véhiculez. Je crois cependant que pour profiter pleinement des bienfaits, je vais devoir répéter les séances. C’est pourquoi je me demandais si vous conseillez d’enchaîner plusieurs de ces séances ? Belle journée

RépondreAnnuler
Tatiana le 11/04/2019

Bonjour Céline ! Je suis contente que les séances vous aient plu. Oui, tout à fait, c'est mieux de pratiquer régulièrement. Vous pouvez effectivement enchaîner 2-3 séances, si vous le souhaitez. Belle pratique !

Déjà membre ? Connexion
Invité
18/08/2019
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté