Parcours d'introduction au Yoga doux 3/3 : Mieux dormir

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Parcours d'introduction au Yoga doux 3/3 : Mieux dormir

Ce cours s'inscrit dans le Parcours d'introduction au Yoga doux.

Pour la dernière séance d'introduction au Yoga doux, une pratique idéale à suivre avant de vous coucher, pour vous préparer à une nuit de sommeil réparateur, sans troubles, et lutter ainsi contre l'insomnie.

Pour mieux dormir, on cherchera à apaiser le corps, le mental et le système nerveux, puis s'installer dans notre espace intérieur. Car dormir, c'est quitter le monde extérieur pour revenir à soi.

Cette séance se déroulant entièrement au sol est idéale à pratiquer avant le coucher ou à défaut dans la soirée. Afin de favoriser un sommeil de qualité, pensez également à soigner votre hygiène de vie : dîner au minimum 2h avant le coucher, laisser de côté les écrans et revenir à une activité calme 1h avant, aérer votre chambre, veiller à garder un espace agréable et propice au repos. La pratique du yoga pourra ainsi devenir une part importante de votre routine quotidienne de sommeil.

Le Yoga doux, c'est pour qui ? Pour tous ! Il n'est pas réservé aux personnes ne pouvant pas suivre une pratique dynamique, pour une raison ou une autre. Dans notre monde actuel, nous sommes tous sur-sollicités et la plupart du temps dans l'action ou la réaction. L'approche douce proposée ici vous aidera à vous poser et vous détendre.

Si vous aimez le rythme de ces séances, n'hésitez pas à découvrir également le Parcours Du yoga chaque soir , également guidé par Delphine.

Envie d'aller plus loin sur le sujet du sommeil ? Découvrez aussi le Yoga Nidra, appelé "yoga du sommeil" dans : cet article.

J'ai une question

 

COMMENTAIRES

Écrivez le premier commentaire !
Déjà membre ? Connexion
Invité
10/12/2019
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté