Detox lunaire

Detox lunaire | Cours de yoga en ligne avec Delphine Denis | Hatha Yoga dynamique Detox lunaire | Cours de yoga en ligne avec Delphine Denis | Hatha Yoga dynamique
Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.

Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Une séance dynamique pour se débarrasser des tensions mentales et nerveuses, et se régénérer.
La lune est associée au calme et à l'apaisement, mais aussi au mental et au système nerveux.

Cette séance detox nous aide à nous débarasser de tout ce qui nous encombre au niveau mental et nerveux, que ce soit la fatigue, le stress, l'irritation ou les pensées négatives.
La séance se termine par la respiration de la lune, Chandra Bhedana, et une méditation pour relâcher vers la terre tout ce qui ne nous sert plus.

Vous avez une question

Une posture vous pose des difficultés ? Vous vous demandez comment choisir vos séances ? Quand et à quelle fréquence pratiquer ? Rejoignez-nous lors d'une prochaine session de Questions/Réponses en live pour trouver des réponses et vous motiver. Retrouvons-nous aussi sur notre groupe Facebook privé, dédié aux abonnés.
CasaYoga.tv
Humbel le 23/04/2022

Difficile pour moi, l'expiration sur 5, 6, 7 ou 8 temps. J'ai la tête qui tourne et ce n'est donc pas agréable. J'ai également tendance à expirer par la bouche... est-ce gênant ? Merci.

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Delphine de CasaYoga.tv le 25/04/2022

Bonjour Joelle, merci pour votre partage. Il s'agit d'une video de niveau intermédiaire, qui convient aux personnes qui pratiquent depuis quelques temps déjà. Cela surtout du fait de cette respiration qui vous a posé problème. Donc il vaut peut-être mieux la pratiquer dans quelques mois lorsque vous vous sentirez vraiment à l'aise ! Ensuite, je vous propose toujours de vous arrêter à une expiration sur 5 ou 6, sans aller jusqu'à 8, et c'est un conseil important ! Et pour allonger ainsi la respiration, on a besoin de respirer par le nez, en Ujjay. Cela permet de réguler le flux de la respiration. J'espère que cela vous aide !

CasaYoga.tv
Ingrid le 23/03/2022

Bonjour Delphine. Merci beaucoup pour cette séance que j'ai attaqué en étant extrêmement tendue et qui m'a mené petit à petit à un état de détente, de calme et d'apaisement. Je sens mon esprit et mon corps davantage libérés après cette séance.
Comme Nicole, j'ai eu des fourmillements assez intenses à certains moments. Pour ma part dans les mollets et chevilles au moment où l'on répète les 2 mouvements différents de chaque côté, droite et gauche, puis descente au milieu (à 20min du début de la séance environ).

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Delphine de CasaYoga.tv le 25/03/2022

Merci Ingrid pour ce partage ! Pour les fourmillements, cela peut venir de beaucoup de choses. C'est positif si c'est l'énergie qui circule. Ca peut être aussi l'étirement qui va trop loin. C'est à vous de voir. Ce qu'on veut éviter ce sont les fourmillements qui viendraient du pincement d'un nerf...

CasaYoga.tv
marianne le 20/03/2022

Bonjour, faut-il être à jeun pour faire cette séance. Est ce qu'on peut faire cette séance en fin de journée ? Car le matin je n'ai pas très souvent 1h30 devant moi ...Merci

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Delphine de CasaYoga.tv le 21/03/2022

Bonjour Marianne, c'est une séance qui peut être suivie en fin de journée oui mais à au moins 3 ou 4 heures du dernier repas. C'est une séance de niveau Intermédiaire, donc il faut pratiquer depuis quelques temps déjà.

CasaYoga.tv
Anne le 19/03/2022

Bonjour Delphine,
Merci beaucoup pour ce cours que je vais faire la semaine prochaine.
Il y a t-il un moment dans la journée plus propice qu'un autre pour le faire ?

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Delphine de CasaYoga.tv le 21/03/2022

Merci Anne ! Pour moi le moment le plus propice est toujours le mati au réveil Puis tout autre moment qui soit à 3 ou 4 heures minimum de votre dernier repas ! Et jamais trop tard le soir. J'espère que cela vous aide !

CasaYoga.tv
Nicole le 19/03/2022

Très belle séance, ce matin, avec cette detox lunaire ! J'en avais grandement besoin...migraine et ventre en béton, mes 2 cerveaux étaient congestionnés ;)
J'ai apprécié votre accompagnement qui rassure. Pendant "l'avion", mes mains n'arrêtaient pas de trembler. Je me nettoyais donc.
J'ai une petite question : il m'arrive souvent pendant les séances d'avoir des fourmillements dans les mains et les pieds qui me font parfois stopper la posture plus rapidement.Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire?
Merci

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Delphine de CasaYoga.tv le 21/03/2022

Bonjour Nicole, Merci pour votre message, je suis heureuse que vous ayiez apprécié cette séance ! Peut-être que les fourmillements viennent du fait que l'énergie se réveille aux extrémités ? Ou au contraire que ça circule mal ? Pourriez-vous me préciser dans quelles postures vous ressentez ces fourmillements ? Ca me permettra de mieux comprendre je pense !

CasaYoga.tv
Invité
20/05/2022
Déjà membre ? Connexion
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté