Une pratique complète pour libérer les tensions | Cours de yoga en ligne avec Delphine Denis | Hatha Yoga dynamique

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Une pratique complète pour libérer les tensions

Une pratique intense, où les postures sont tenues longtemps, pour libérer les tensions nerveuses et mentales.

Dans cette pratique particulièrement intense, les postures sont tenues longtemps, pour libérer les tensions nerveuses et mentales.
Nos tensions internes sont comme révélées par l'intensité de la pratique, pour être ensuite libérées et évacuées. Tout en tenant les postures, nous portons un regard calme sur l'intensité que nous traversons.
La séance se termine par un pranayama et un temps de méditation pour trouver le calme en vous.

Si cette séance est trop intense pour vous, notez bien qu'elle risque de créer des tensions plutôt que de vous apaiser, donc à vous de juger ! :)

J'ai une question

 

Vous avez une question

Une posture vous pose des difficultés ? Vous vous demandez comment choisir vos séances ? Quand et à quelle fréquence pratiquer ? Rejoignez-nous lors d'une prochaine session de Questions/Réponses en live pour trouver des réponses et vous motiver. Retrouvons-nous aussi sur notre groupe Facebook privé, dédié aux abonnés.

CasaYoga.tv
Elodie le 11/09/2021

Je n'ai pas l'impression d'être tendu et niveau difficultés j'étais à l'aise. Mais j'ai très souvent mal à la nuque même en dehors de la pratique, j'ai fais la nouvelle séance pour libérer la nuque, cela m'a fait réaliser que je suis très sensible à ce niveau, ma nuque à bien craqué

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Delphine de CasaYoga.tv le 13/09/2021

Bonjour Elodie, oui, dans ce cas un travail spécifique au niveau de la nuque peut être très bien en effet ! La nuque a longtemps été un souci pour moi aussi, puis en la renforçant musculairement, et en dégageant peu à peu les épaules et trapèzes, j'ai pu trouver plus de liberté dans cette zone. C'est à suivre en tout cas de ton coté ! Penses aussi peut être à bien relâcher les mâchoires dans la pratique des postures...

CasaYoga.tv
Edgar le 09/09/2021

Pour moi le plus difficile à tenir est la séquence d'abdominaux au sol car ça tire au delâ du supportable dans le dos... L'occasion de se faire l'observateur de la frustration de lâcher la posture

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Delphine de CasaYoga.tv le 13/09/2021

Merci Edgar pour ce partage d'expérience ! En effet la séance se termine par un travail intense des abdominaux, et il faut un peu de temps peut-être pour les apprivoiser ! Plutôt que de rester moins longtemps dans la posture, tu peux aussi descendre moins bas. Et on voudrait ressentir le travail plus dans le ventre que dans le dos. En tout cas tu as trouvé là un axe de travail !!

CasaYoga.tv
Edgar le 09/09/2021

Merci pour cette méditation dynamique

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Elodie le 04/09/2021

Une belle séance intense et profonde qui apporte beaucoup de calme en fin de séance, j'ai néanmoins été gênée par des douleurs à la nuque pendant que nous tenions longtemps certaines postures. Est-ce normal ou je me suis peut être mal positionnée?

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Delphine de CasaYoga.tv le 06/09/2021

Merci Elodie pour ton message ! Des douleurs peuvent se révéler un peu partout oui, surtout si l'effort était particulièrement intense pour toi. Une piste serait de rester détendue mentalement (et les mâchoires détendues !) pour éviter ces tensions de la nuque. Dis-moi si ça persiste dans le temps pour que nous explorions davantage ce qu'il peut se passer... Tu as là de quoi explorer du coup

Déjà membre ? Connexion
CasaYoga.tv
Invité
29/11/2021
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté