Pratiquer autour de la Planche et de Chaturanga | Cours de yoga en ligne avec Delphine Denis | Hatha Yoga dynamique, Yoga Vinyasa

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Pratiquer autour de la Planche et de Chaturanga

Cette séance fait partie du Parcours Salutations au soleil.

Une séance dynamique et intense pour apprivoiser les postures de la Planche et de Chaturanga Dandasana.

Ce sont deux postures particulièrement physiques, toutes deux très proches de ce qu'on appelle couramment le gainage.

Nous commençons par une version très accessible de ces 2 postures, au mur, pour que vous puissiez peu à peu développer la force nécessaire.
Puis nous préparons et renforçons les poignets, qui sont très sollicités par ces deux postures, ainsi que les épaules.
De là nous avançons doucement vers la réalisation de la Planche et de Chaturanga, de manière pédagogique. Des variations sont proposées pour rendre ces postures plus accessibles.
Avant la relaxation, vous êtes invité, si vous souhaitez aller plus loin, à pratiquer la séance d'alignement autour de la Planche et Chaturanga.

J'ai une question

 

Vous avez une question

Une posture vous pose des difficultés ? Vous vous demandez comment choisir vos séances ? Quand et à quelle fréquence pratiquer ? Rejoignez-nous lors d'une prochaine session de Questions/Réponses en live pour trouver des réponses et vous motiver. Retrouvons-nous aussi sur notre groupe Facebook privé, dédié aux abonnés.

CasaYoga.tv
Aurelia le 29/08/2021

Merci Delphine, tes guidages sont exceptionnellement emphatiques et efficaces ! Je vais chercher la séance indiquée pour aller plus loin. Namasté.

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Delphine de CasaYoga.tv le 31/08/2021

Merci Aurélia J'ai expliqué la planche et chaturanga à de très nombreux pratiquants, débutants ou non, et je sais comme c'est dur pour beaucoup ! Donc en effet oui, surtout sur ces 2 postures, je comprends bien la difficulté physique. Et par la pratique on peut vraiment se renforcer et y arriver !

CasaYoga.tv
Marie le 23/05/2021

Merci beaucoup pour cette séance qui fait prendre conscience de chaque partie du corps qui travaille dans ces postures! J'ai beaucoup aimé la progression, d'abord contre le mur, puis à quatre pattes,... Ça permet de comprendre comment bien entrer dans la planche, puis dans Chaturanga.

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Delphine de CasaYoga.tv le 26/05/2021

Merci Marie ! Et oui. Et il est vraiment important d'avoir une progression dans ces postures car il faut développer la force avant de réaliser la version "complète" sans se blesser. Les poignets, coudes et épaules sont mis à rude épreuve et il faut bien les préparer !

Déjà membre ? Connexion
CasaYoga.tv
Invité
21/10/2021
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté