Etirements et détox du matin | Cours de yoga en ligne avec Sophie Fabre | Hatha yoga

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Etirements et détox du matin

Une courte séance d'activation du corps et de la respiration, à pratiquer le matin dès le lever, pour réveiller et nettoyer le corps et l'esprit.

Sophie vous propose un rituel du matin à base d'étirements et de kriyas, des exercices de purification. Commencez avec des étirements fluides pour réveiller le corps, avant de découvrir la pratique d'Agni sara, la respiration du feu. A pratiquer toujours à jeun et en dehors de la période des règles.

J'ai une question

 

commentaires (8)

Aurelia le 17/09/2017

Merci pour cette technique de nettoyage yogique !

RépondreAnnuler
Laurence le 18/04/2018

J'aime beaucoup cette séance express du matin. Je suis en pleine réorganisation du rythme de mes journées, et je sens que certains rituels commencent tout doucement à se mettre en place... comme l'heure de mon lever et les quelques minutes qui les suivent ...c'est très positif !! Par contre, je ne comprends pas bien la différence entre agnis sara et kapalabati....i'inspi, expi semblent plus profonde et moins rebondie que pour kapalabati.....

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 18/04/2018

Bonjour Laurence, c'est super ! Vous avez sans doute commencé à trouver votre propre rythme yogi et vos besoins personnels, restez à l'écoute, c'est vraiment précieux ! Concernant votre question sur Agni sara : il s'agit d'un mouvement de va-et-vient de l'abdomen, poumons vides. Il n'y a donc pas d'inspiration et expiration d'air comme pendant le Kapalabhati, c'est une sorte de "fausse inspiration ondulatoire" qui permet de masser les organes, améliorer le transit et par conséquence la qualité de la digestion. D'ailleurs, "Agni" c'est le "feu digestif" en Ayurvéda. En espérant que ces quelques explications ont pu vous aider. N'hésitez pas à nous le dire, si besoin ! Bonnes pratiques matinales

RépondreAnnuler
Laurence le 18/04/2018

Merci beaucoup Delphine pour ces précisions .

RépondreAnnuler
Marie-France le 06/11/2019

Trop fatiguée pour me lever 30 minutes plus tôt, mais je ressens le besoin de faire du yoga le matin, j'ai donc bien aimé cette séance express qui redonne du tonus au réveil. MERCI
Merci Delphine pour ces précisions car la séance est un peu rapide pour une débutante.

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv le 22/11/2019

Vous avez tout à fait raison, Marie-France d'adapter votre pratique à votre humeur du jour et au temps dont vous disposez. Si vous ressentez le besoin de profiter de quelques minutes de sommeil précieuses en plus, optez pour une séance plus courte. Même quelques minutes de Yoga au quotidien sont bénéfiques.

Isabelle le 19/03/2020

Bonjour,
Je pratique cette séance depuis quelques jours, tous les matins après être levée. Elle me met en route et en forme. Je la fais suivre aussitôt d’une courte méditation vers l’intérieur de Diane. Je reste en forme pour la journée. Merci à vous.

RépondreAnnuler
Sophie le 23/03/2020

Bonjour Isabelle, Merci beaucoup de ce commentaire ! En effet, cette pratique est bénéfique seule, mais plus spécifiquement je l'ai pensée comme une préparation pour la méditation ou le pranayama.

Déjà membre ? Connexion
Invité
01/04/2020
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté