Libérer le bassin pendant les règles | Cours de yoga en ligne avec Diane Duhamel | Hatha Yoga doux

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Libérer le bassin pendant les règles

Dans cette pratique de Hatha yoga dynamique, Diane vous aide à trouver plus d'espace dans le bassin, zone souvent comprimée pendant les règles.

Cette séance ramène du mouvement et de l'ouverture pendant les règles, tout en respectant l'énergie de lâcher-prise essentielle dans cette période du cycle. En revanche, si vous vous sentez particulièrement fatiguée, allez plutôt vers une séance douce parmi celles citées ci-dessous.

On cible particulièrement les adducteurs qui sont les muscles à l'intérieur des cuisses ; ils sont attachés à l'os du pubis. Les étirer ramène de l'espace dans le bas-ventre et le bassin, tout en créant une profonde connexion à la Terre.

J'ai une question

 

Vous avez une question

Une posture vous pose des difficultés ? Vous vous demandez comment choisir vos séances ? Quand et à quelle fréquence pratiquer ? Rejoignez-nous lors d'une prochaine session de Questions/Réponses en live pour trouver des réponses et vous motiver. Retrouvons-nous aussi sur notre groupe Facebook privé, dédié aux abonnés.

CasaYoga.tv
Anne le 18/12/2020

Merci pour cette séquence douce et intense à la fois, qui m'a procuré une détente et un bien-être immédiat. Il est très agréable de se laisser guider par Diane !

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Aleksandra de CasaYoga.tv le 21/12/2020

Merci pour ce retour Anne ! En effet, il est si bénéfique d'adapter la pratique du yoga à cette période où le corps et l'esprit ont des besoin bien particuliers On n'y pense pas souvent, mais vous pouvez revenir à cette séance chaque mois, si vous en ressentez le besoin, ou découvrir les autres séances sur le même thème via le moteur de recherche.

CasaYoga.tv
Pauline le 07/12/2020

Je vous remercie beaucoup pour cette séance. Que cela fait du bien de se libérer des tensions dont je ne sais que faire ,d'habitude, en cette période.

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Aleksandra de CasaYoga.tv le 08/12/2020

Quelle bonne nouvelle, Pauline Nous sommes ravis si vous arrivez à gagner en bien-être grâce au yoga. Il est très important en effet d'adapter sa pratique pendant la période des règles, ce que peu de femme font encore. Prenez bien soin de vous !

CasaYoga.tv
Diane le 22/02/2020

Super séance. Équilibre parfait entre douceur/détente et dynamisme pour cette période particulière.
Merci

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
le 26/02/2020

Merci Diane pour ce commentaire