Séance courte du jeudi matin | Cours de yoga en ligne avec Delphine Denis | Hatha yoga

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Séance courte du jeudi matin

Ce cours s'inscrit dans le Parcours : du Yoga chaque matin.

Pratiquez le yoga chaque matin ! Delphine vous propose une séance pour chaque matin de la semaine, du lundi au vendredi.

Des séances courtes -15 minutes, des mouvements simples, accessibles à tous et synchronisés à la respiration, très efficaces pour réveiller le corps, l'énergie et le mental.

Le jeudi on étire les cotés du buste, pour créer plus d'espace et apporter de la vitalité !

Pratiquez grandeur nature avec Delphine, lors des stages qu'elle organise en France ! Toutes les informations sur ces stages de yoga ici.

J'ai une question

 

commentaires (14)

Marie le 09/07/2020

Bonjour Delphine, Vous ayant rejoint il y a deux semaines, je commence doucement car je savoure tellement ces moments. J'ai fait la séance ce matin du jeudi comme tous les matins. Après étirement d'un côté et la position de l'arc, lorsque je me suis remise en symétrie j'ai vraiment ressenti que le côté étiré était plus grand. Cela m'a paru fou car j'avais déjà eu ce ressenti sur une séance du soir. Est-ce le fruit de mon imagination.

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 13/07/2020

Bonjour Marie pour votre message. Ce n'est pas votre imagination, mais bien ce qu'il se passe dans le corps. C'est la magie du yoga ! Une personne extérieure ne pourrait à priori pas voir que vous avez un coté plus grand que l'autre, mais d'un point de vue subtil, vous avez plus d'énergie vitale d'un coté que de l'autre à la suite de cet exercice et il est normal que vous ressentiez cela. Avec le yoga on crée peu à peu plus de place pour l'énergie vitale, ce qui peut vraiment changer la vie ! Au-delà de la sensation d'avoir une partie du corps plus longue que l'autre, sentez-vous peut être qu'elle est aussi plus "vivante" ?

Adeline le 30/03/2020

Merci pour toutes ces séances du matin
Indispensables pour bien démarrer la journée

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 01/04/2020

Merci Adeline ! Je suis ravie de contribuer à un bon début de journée :-)

Roselyne le 12/12/2019

Bonjour à tous et Merci Delphine pour cette séance tout en fluidité et en mouvements. Parfaite après cette séance du mardi soir je crois où on travaille l'ouverture des côtés. Bonne journée

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 16/12/2019

Merci Roselyne ! Et en effet les séries "Pratiques courtes du matin" et "Pratiques courtes du soir" se répondent l'une-l'autre !

Morgane le 09/05/2019

Tout les matins cette semaine, j'ai pratiqué. Ça me reconnecte à moi-même après la nuit et je démarre la journée posée et concentrée. Merci

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 09/05/2019

Je suis heureuse de vous accompagner au quotidien Morgane, et c'est ainsi que le yoga est le plus "efficace" pour transformer nos journées et mêmes nos vies ! Belles pratiques avec nous

Aurelia le 02/05/2019

À vous aussi Delphine, bonne journée ! Aujourd'hui j'ai pratiqué mercredi et jeudi d'affilée et comme c'était les troisième et quatrième séances j'ai eu à la fois un sentiment et un sentiment de variété. toutes deux bienfaisantes. Merci !

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 02/05/2019

Je suis ravie que vous appréciez cette série Aurélia. J'en prépare d'autres prochainement !

CHAREF le 23/04/2019

MERCI POUR LES COURS BENEFIQUES

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 26/04/2019

Merci Charef, je suis heureuse si cela vous aide ! Avez-vous pratiqué toutes les séances du matin ?

Rafik le 10/01/2019

bonjour, très chouette séance pour se reconnecter à son énergie ! durant les postures du triangle, j'ai ressenti pour la première fois la ligne d'énergie qui va des jambes, traverse le bassin et se diffuse dans le thorax, quelle belle sensation d'unité !
il y a cependant une posture que j'aimerais mieux comprendre, c'est celle où je suis allongé en arc, à gauche ou à droite. Si mes talons sont bien à une extrémité de la largeur du tapis, ma tête, elle, doit-elle rester au centre ? et par ailleurs, une fois le bras étiré vers le côté où sont posés mes talons,est-ce normal d'avoir l'épaule opposée qui remonte un peu ?
encore une fois merci et vivement la séance du vendredi !

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 11/01/2019

Bonjour Rafik Par la pratique régulière, notre ressenti s'affine et notre niveau d'énergie augmente. On commence du coup à ressentir l'énergie, et les lignes d'énergie des postures en effet ! Pour la posture au sol en arc, on cherche vraiment à faire un arc. Si on met les 2 talons à droite du tapis, on cherche à déplacer aussi le torse vers la droite, tout en étirant le bras gauche derrière la tête. La tête se déplace aussi vers la droite du coup. Il est normal que l'épaule remonte un peu oui. Mais comme pour toutes les postures, on ne cherche pas les extrêmes, mais juste l'arc suffisant pour ressentir ce bon étirement d'un coté (le gauche dans ce cas), puis de là travailler en profondeur avec la respiration. Bravo pour cette semaine de pratique régulière Rafik !

Déjà membre ? Connexion
Invité
01/10/2020
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté