Séance courte du mardi matin | Cours de yoga en ligne avec Delphine Denis | Hatha yoga

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Séance courte du mardi matin

Ce cours s'inscrit dans le Parcours : du Yoga chaque matin.

Pratiquez le yoga chaque matin ! Delphine vous propose une séance pour chaque matin de la semaine, du lundi au vendredi.

Des séances courtes -15 minutes, des mouvements simples, accessibles à tous et synchronisés à la respiration, très efficaces pour réveiller le corps, l'énergie et le mental.

Le mardi on commence debout, avec de grands mouvements pour partir du bon pied.

Pratiquez grandeur nature avec Delphine, lors des stages qu'elle organise en France ! Toutes les informations sur ces stages de yoga ici.

J'ai une question

 

commentaires (14)

SANDRINE le 06/04/2020

Merci pour cette seance du matin. Dynamise pour la journée

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 06/04/2020

Merci Sandrine ! Et on recommence chaque matin :-)

Marie-France le 24/01/2020

Merci pour cette séance, souple comme un chêne, elle me permet de découvrir mon corps et surtout de l'écouter. Bienveillance, bienveillance envers moi-même pour démarrer le matin.

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 26/01/2020

Marie-France le 11/01/2020

Merci pour cette séance, difficile pour moi, mais j'aime à la refaire pour peu à peu bien la comprendre. Elle me permet d'écouter mon corps, de comprendre la synchronisation de la respiration.

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 18/01/2020

Anna le 17/12/2019

C'est physique, quand-même ! ^^ Chui Fatiguée Peut-être que je vais rester au Yin tout l'Hiver... ^^

Hmm. J'ai un vrai "souci" sur toutes les postures de flexion avant (et c'était déjà là Enfant en Danse Contemporaine... donc c'est pô tout jeune ! :o ;DD), en Chien tête en bas par exemple : dès que j'essaye de tendre un tant soit peu les jambes, mon bassin se referme et mon dos se ré-arrondit illico et beaucoup. Pince idem, j'ai très très peu de Souplesse dans ce Mouvement du buste vers l'avant, bassin comme "coincé", voire même avec un Élan "naturel" (j'ai l'impression que c'est physiologique...) à partir vers l'arrière, bien plus que vers l'avant ! :o En Assise, si je veux être confort et pouvoir à peu près garder un dos droit, j'ai besoin d'une brique ou d'un zafu pour que mon bassin puisse pivoter vers l'avant, et que la colonne vertébrale se dégage.

Des astuces ? Des vidéos particulièrement adaptées pour gagner en Souplesse de ce côté là ? Un grand MERCI d'avance

Jambes en grenouille, ça va mieux, mon bassin pivote davantage (en écart-écart, j'ai aussi très peu de Souplesse à l'arrière des jambes et dans l'Ouverture :s), mais dès que mes jambes sont parallèles serrées l'une contre l'autre, y a plus personne ! :// ;DD

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 03/01/2020

Bonjour Anna, et oui la pratique du Hatha Yoga peut être physique ! Mais il est important de ne pas faire que du Yin, et de toujours garder un équilibre entre les séances actives physiquement et celles plus orientées sur la détente. Il est normal de devoir fléchir l'arrière des jambes pour aller confortablement vers l'avant sans arrondir le dos. Je le fais aussi. Cela aide le bassin à basculer plus librement vers l'avant. Et la souplesse vient avec la pratique. Je propose sur CasaYoga.tv une séance spéciale pour l'arrière des jambes oui, elle s'appelle "Etirer l'arrière des jambes" ! :-) Belles pratiques avec nous.

Marie-France le 29/10/2019

Super séance. Je suis bienveilante avec moi-même et aujourd'hui je n'arrivais pas à tenir les postures sur la durée. Je la referai mardi prochain. MERCI

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 03/11/2019

Il est important de s'écouter oui, et de ne pas forcer. Lorsque vous vous sentez trop fatiguée pour faire la séance du matin de mon petit programme, vous pouvez aussi choisir de faire celle du soir ! Elles sont beaucoup plus douces.

Aurelia le 30/04/2019

Merci pour ce mardi matin ! Je n'ai pas vu venir Navasana, que puis-je faire pour m'y sentir plus à l'aise (pour ne pas avoir mal aux lombaires), à part plier un peu les jambes ?

J'ai beaucoup apprécié le lundi soir aussi

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 02/05/2019

Bonjour Aurélie ! le mieux pour Navasana est de plier les jambes et de mettre les mains derrière les genoux si nécessaire, sans arrondir le dos pour autant. Et je note qu'il faut que je prépare une petite vidéo tuto sur le sujet !

richard le 13/01/2019

Très bonne idée que ces séances courtes du matin. Je cherche toujours des nouvelles idées qui changent de la routine habituelle des salutations. Vivement celles pour le soir.

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 15/01/2019

Merci Richard, je suis heureuse que vous ayez apprécié ! Vous verrez que l'optique de la série du soir est complètement différente, et vraiment bienvenue à la fin d'une longue journée.

Déjà membre ? Connexion
Invité
01/10/2020
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté