Les flexions avant sans se blesser

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Les flexions avant sans se blesser

Dans cette séance de Hatha yoga, Sophie vous donne toutes les instructions nécessaires à la pratique des flexions avant.

Une pratique lente et décomposée, pour comprendre comment ne pas se blesser dans la pratique des flexions avant dans les postures debout. Avec cette séance, apprenez à protéger les genoux, les ischio-jambiers et les muscles à l'arrière des jambes.

J'ai une question

 

commentaires (7)

Jackye le 13/02/2017

un grand merci pour ce moment. Bonne pratique, mais que voulez vous dire par : "montez les rotules, montez les quadriceps" ?? merci d'éclairer "ma lanterne" .

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 01/03/2017

Bonjour Jackie, merci pour ce commentaire. Les rotules sont les petits os sur les genoux. Lorsque les jambes st tendues, en utilisant les muscles des cuisses, on peut les monter, et les redescendre en relâchant les muscles des cuisses. "Monter les quadriceps" signifie qu'on active les muscles des cuisses. En position debout, regardez vs cuisses, et vous verrez que si vous activez les muscles des cuisses, ceux-ci, ainsi que la peau qui est dessus, remonte légèrement. Essayez et dîtes moi si ça fonctionne !

RépondreAnnuler
Jackye le 05/03/2017

merci pour votre réponse, je vais faire attention lors de ma prochaine pratique si je peux percevoir physiquement vos explications. a très bientôt

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 19/04/2018

Merci à vous, Jackye, de pratiquer à nos côtés !

RépondreAnnuler
Catherine le 09/12/2018

Un grand merci à vous pour cette pratique très détaillée et riche d'enseignements. Il y a juste une notion que je n'arrive pas à m'approprier, c'est le mouvement des hanches décrit comme allant de l'extérieur vers l'intérieur.

Merci encore



RépondreAnnuler
Sophie le 17/12/2018

Bonjour Catherine, merci de votre retour ! Il s'agit de sentir les hanches et le bassin compacts. Vous pouvez imaginer deux mains qui pressent l'extérieur du bassin vers le centre. Vous sentirez peut-être alors que le bas de l'abdomen peut mieux se détendre et venir vers le sacrum, vers l'arrière du bassin. Une autre technique est de reculer les aines externes des jambes, le tout haut de l'extérieur des cuisses vers l'arrière. Vous obtiendrez le même résultat ; l'extérieur du bassin solide, stable et compact, le sacrum large et le bas du dos spacieux. En espérant que ces mots vous aident à trouver ces sensations dans votre corps ! Ça n'est pas toujours évident de devoir passer par les mots et l'intellect pour arriver à la sensation. La visualisation peut aider (visualiser ces mains contre l'extérieur du bassin), même si on n'est pas sûr de savoir quels muscles on est en train d'activer. Belles pratiques à vous !

Catherine le 08/01/2019

Merci beaucoup Sophie pour votre réponse. Ces descriptions détaillées m'ont permis de mieux comprendre le mouvement recherché. La visualisation de l'image des mains m'aide à m'en approcher.
Je vous remercie encore pour votre pédagogie.

RépondreAnnuler
Déjà membre ? Connexion
Invité
19/07/2019
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté