Débuter le vinyasa (1/4) : la salutation au soleil

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Débuter le vinyasa (1/4) : la salutation au soleil

Découvrez le yoga vinyasa en pratiquant un enchaînement de base : la salutation au soleil. Une séance idéale le matin pour réveiller progressivement tout le corps et vous apporter de l'énergie pour démarrer la journée.

Prenez le temps de décomposer la salutation au soleil pour trouvez de bons alignements. En détaillant et répétant dandasana (la planche), adho mukha svanasana (chien la tête en bas) et bhujangasana (le cobra), Diane vous accompagne vers la mémorisation des salutations au soleil, à votre rythme.

Remarque : Le Vinyasa et l’Ashtanga yoga sont deux styles qui impliquent une fluidité des mouvements avec un changement de posture au rythme de la respiration, ceci même au niveau Débutant. Si vous trouvez ce rythme trop rapide, vous pouvez vous tourner vers d'autres styles plus lents, ou pratiquer cette séance à plusieurs reprises pour que cela soit plus accessible.

J'ai une question

 

commentaires (6)

Isabelle le 22/07/2018

Merci pour cette première séance. Les explications sont claires et le rythme me convient. Je vais poursuivre avec un autre cours.

RépondreAnnuler
Aleksandra de CasaYoga.tv le 23/07/2018

Super nouvelle, merci Isabelle ! Comme le Vinyasa est un style qui demande une bonne synchronisation entre mouvements et souffle et une bonne endurance, même en débutant, votre retour nous est précieux. Bonnes séances sur CasaYoga.tv !

RépondreAnnuler
Florence le 15/11/2018

Plus d’un an que j’ai oublié que j’avais un corps, merci de m’aider à me retrouver grâce à vos séances .

RépondreAnnuler
Aleksandra de CasaYoga.tv le 06/12/2018

Bonjour Florence, merci pour votre sincère témoignage ! En effet, le yoga permet de (re)créer le lien avec sa corporalité et son humanité et d'en prendre soin tout simplement. Profitez de ces moments, qui ont de nombreux bienfaits par ailleurs à bientôt !

Caroline le 24/02/2019

Bonjour, je viens de faire ma toute première séance avec vous et je trouve que tout est bien expliqué, par contre je suis très inquiète de constater que je ne tiens pas ( 15 minutes), la tête longtemps en bas me fais pas du bien. Je suis un peu découragée du coup.

RépondreAnnuler
Diane le 05/03/2019

Bonjour Caroline, même si le yoga fait beaucoup de bien, la pratique n'est pas toujours évidente, surtout lorsque l'on débute. Si vous ne tenez pas longtemps en chien la tête en bas, ça n'est pas grave. Dès que vous en avez besoin, vous pouvez venir vous asseoir sur les talons, le buste sur les cuisses et le front au sol, dans la posture de l'enfant. Afin de ne pas vous décourager, pensez que c'est la posture qui doit s'adapter à votre corps et non pas l'inverse ! Quand une posture ne vous fait pas du bien, abordez-la de manière très progressive, ou ne la faites pas du tout ! Je vous souhaite une belle découverte du yoga avec CasaYoga.tv !

Déjà membre ? Connexion
Invité
09/12/2019
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté