Méditation sur la colère | Cours de yoga en ligne avec Juliette de Cointet | Méditation

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Méditation sur la colère

Juliette vous propose d'apaiser votre colère par la méditation.

La colère est un sentiment très profond et violent, qui vient de loin. C'est une réaction à quelque chose qu'on ne peut pas contrôler, que la vie nous envoie. La colère est difficile à gérer. Cette émotion arrive d'un coup et nous submerge. Bien souvent on se rend compte qu'on est en colère quand c'est déjà trop tard, et qu'on est déjà bien avancé dans cet état. Les pensées qui suivent leur cours, en roue libre, et le corps qui se contracte.

Et si au lieu de réagir vous preniez le temps de vous asseoir pour comprendre cette émotion et la laisser s'exprimer en vous, avant de l'exprimer à l'extérieur ?

Dans cette méditation pour gérer la colère, nous vous invitons à ne pas parler, à ne pas réagir. Mais juste vous asseoir ici et maintenant et voir comment le souffle peut vous ramener dans le corps, vers le calme.

Peu importe votre état d'agitation, vous vous asseyez et fermez les yeux. Ressentez la respiration telle qu'elle est, sans essayer de la réguler. Puis portez votre attention vers l'intérieur et ressentez ce qu'il se passe dans votre ventre, et au niveau du plexus solaire, à chaque inspiration.

Juliette vous guide peu à peu vers le calme et la prise de conscience, par cette méditation contre la colère, qui vous invite à lâcher-prise.

J'ai une question

 

Vous avez une question

Une posture vous pose des difficultés ? Vous vous demandez comment choisir vos séances ? Quand et à quelle fréquence pratiquer ? Rejoignez-nous lors d'une prochaine session de Questions/Réponses en live pour trouver des réponses et vous motiver. Retrouvons-nous aussi sur notre groupe Facebook privé, dédié aux abonnés.

CasaYoga.tv
jennifer le 27/10/2019

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Delphine de CasaYoga.tv le 17/04/2018

Chère Laurence, vous faites si bien de vous tourner vers la méditation dans ces moments-là. Son pouvoir est guérisseur et elle laisse la place nécessaire pour que la résilience puisse y naître et s'épanouir. Dans un monde où on cherche sans cesse des solutions par la pensée analytique, il fait bon de juste s'asseoir et être. Notre corps détient souvent plus de sagesse que notre mental. Prenez bien soin de vous !

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Laurence le 26/11/2017

Je ne suis pas en colère mais triste et pleine de larmes.... Mais rien ne sort... Alors si... Peut être que je suis en colère contre moi même pour me faire vivre des situations qui me font souffrir.... Colère, tristesse.... Quelque soit l émotion, tout mon être est chamboulé... Dsl mais c'est mon état d âme du moment... Je retourne méditer, accueillir mes peines et tenter de trouver du réconfort et de l apaisement....

RépondreAnnuler