Se centrer | Cours de yoga en ligne avec Diane Duhamel | Méditation

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Se centrer

Diane vous propose une courte méditation pour reprendre contact avec votre corps lorsque vous vous sentez dispersé(e) et que vous avez besoin de ramener la stabilité et le calme.

En posant votre attention sur un souffle régulier et sur la zone du nombril, vous retrouvez de l'espace physique et mental pour vous installer en vous et vous recentrer.

J'ai une question

 

commentaires (4)

Marie-France le 21/01/2020

Je viens de refaire cette méditation entre deux temps de bureau : un temps au bureau puis une course déjeuner avec mon autre fils puis retour à la maison pour passer en télétravail. Difficile car j'ai eu l'impression d'avoir un boulet à l'estomac : certainement mon repas pris trop rapidement. J'y reviendrai donc. MERCI

RépondreAnnuler
Diane le 03/02/2020

En effet Marie-France, on ne se sent pas toujours très confortable dans les méditations. Ce que cette pratique nous apprend, c'est à se positionner en "observateur", afin de prendre de la distance avec nos états émotionnels, nos pensées ou les événements de la vie, sans pour autant les supprimer. Et les conditions ne seront jamais parfaites pour méditer ; le plus important est ce temps que vous vous accordez, même dans un emploi du temps chargé. Bravo !

Marie-France le 21/11/2019

merci pour ce court moment de détente, je l'ai fait avec mon fils de 15 ans qui voulait essayer. Il a apprécié !

RépondreAnnuler
Diane le 12/12/2019

Bonjour Marie-France. C'est chouette que votre fils ait eu envie de se joindre à vous pour cette méditation. Et je suis ravie que vous ayez apprécié tous les deux.

Déjà membre ? Connexion
Invité
06/06/2020
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté