
Se centrer
Diane vous propose une courte méditation pour reprendre contact avec votre corps lorsque vous vous sentez dispersé(e) et que vous avez besoin de ramener la stabilité et le calme.
En posant votre attention sur un souffle régulier et sur la zone du nombril, vous retrouvez de l'espace physique et mental pour vous installer en vous et vous recentrer.
- Style Méditation
- Enseignant Diane Duhamel
- Intensité Relaxation & méditation
- Niveau Pour tous
- Durée 10 minutes

À voir également

Dans cette courte méditation, Diane vous propose de vous reconnecter à vous-même, à votre intériorité et d'y retrouver la confiance.
- Intensité Relaxation & méditation
- Niveau Débutant, Pour tous
- Durée 12 minutes
Méditation avec Diane Duhamel

Sandra vous guide dans une méditation pour prendre soin de soi. Détendez-vous et créez de l'espace pour développer bienveillance et calme en vous.
- Intensité Relaxation & méditation
- Niveau Débutant, Pour tous
- Durée 25 minutes
-
Matériel recommandé

Delphine vous propose une méditation simple sur la respiration. Une pratique idéale pour s'initier à la méditation, ou pour l'installer au quotidien.
- Intensité Relaxation & méditation
- Niveau Débutant, Pour tous
- Durée 15 minutes
Méditation avec Delphine Denis
Vous avez une question
Une posture vous pose des difficultés ? Vous vous demandez comment choisir vos séances ? Quand et à quelle fréquence pratiquer ? Rejoignez-nous lors d'une prochaine session de Questions/Réponses en live pour trouver des réponses et vous motiver. Retrouvons-nous aussi sur notre groupe Facebook privé, dédié aux abonnés.
Je viens de refaire cette méditation entre deux temps de bureau : un temps au bureau puis une course déjeuner avec mon autre fils puis retour à la maison pour passer en télétravail. Difficile car j'ai eu l'impression d'avoir un boulet à l'estomac : certainement mon repas pris trop rapidement. J'y reviendrai donc. MERCI
En effet Marie-France, on ne se sent pas toujours très confortable dans les méditations. Ce que cette pratique nous apprend, c'est à se positionner en "observateur", afin de prendre de la distance avec nos états émotionnels, nos pensées ou les événements de la vie, sans pour autant les supprimer. Et les conditions ne seront jamais parfaites pour méditer ; le plus important est ce temps que vous vous accordez, même dans un emploi du temps chargé. Bravo !
merci pour ce court moment de détente, je l'ai fait avec mon fils de 15 ans qui voulait essayer. Il a apprécié !
Bonjour Marie-France. C'est chouette que votre fils ait eu envie de se joindre à vous pour cette méditation. Et je suis ravie que vous ayez apprécié tous les deux.