L'équilibre du souffle


Cette séance de pranayama proposée par Diane vous aidera à trouver calme et équilibre.
Idéale au lever du jour ou à distance des repas, cette pratique équilibrante permettra de stimuler et purifier les systèmes digestif et respiratoire.
Avec une pratique de kriyas (exercices de purification) et de respiration alternée vous trouvez avec cette séquence un profond équilibre entre calme et énergie.
- Style : Pranayama
- Enseignant : Diane Duhamel
- Intensité : Yoga doux
- Niveau : Intermédiaire
- Durée : 30 minutes
-
Matériel recommandé :
À voir également


Libérer le haut du dos
- Style : Restorative Yoga, Yin Yoga
- Intensité : Yoga doux
- Niveau : Débutant, Pour tous
- Durée : 14 minutes
-
Matériel recommandé :
Vous avez une question
Merci pour ce très bon guidage dans la profondeur respiratoire.Mental apaisé, équilibre gauche-droite plus conscient, ça fait du bien !
Merci à vous Aurelia de partager cette expérience avec nous ! Douces séances
Merci pour cette séance utile à ajouter à sa routine yoga !
Quel est le sens des 27 respirations sur les cycles de Kapalabathi ?
Merci à vous,
Bonjour Cécile, merci pour votre commentaire et votre question des plus intéressantes ! 27 est un multiple du nombre 108, un nombre que l'on considère comme sacré dans la tradition du yoga et dans de nombreuses autres traditions spirituelles. Pour faire simple, on peut dire que le chiffre 1 représente le tout, le chiffre 0 correspond au néant, au vide et le chiffre 8 représente l'infini. Le nombre 108 est donc une représentation de l'Univers, de ce "plus grand que nous", qui englobe ces trois réalités ! Il existe de nombreuses interprétations selon les traditions, je vous laisse les découvrir si le sujet vous intéresse ! A bientôt !