L'équilibre du souffle | Cours de yoga en ligne avec Diane Duhamel | Pranayama

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

L'équilibre du souffle

Cette séance de pranayama proposée par Diane vous aidera à trouver calme et équilibre.

Idéale au lever du jour ou à distance des repas, cette pratique équilibrante permettra de stimuler et purifier les systèmes digestif et respiratoire.

Avec une pratique de kriyas (exercices de purification) et de respiration alternée vous trouvez avec cette séquence un profond équilibre entre calme et énergie.

J'ai une question

 

Vous avez une question

Une posture vous pose des difficultés ? Vous vous demandez comment choisir vos séances ? Quand et à quelle fréquence pratiquer ? Rejoignez-nous lors d'une prochaine session de Questions/Réponses en live pour trouver des réponses et vous motiver. Retrouvons-nous aussi sur notre groupe Facebook privé, dédié aux abonnés.

CasaYoga.tv
Aurelia le 24/01/2021

Merci pour ce très bon guidage dans la profondeur respiratoire.Mental apaisé, équilibre gauche-droite plus conscient, ça fait du bien !

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Aleksandra de CasaYoga.tv le 25/01/2021

Merci à vous Aurelia de partager cette expérience avec nous ! Douces séances

CasaYoga.tv
cecile le 18/06/2019

Merci pour cette séance utile à ajouter à sa routine yoga !
Quel est le sens des 27 respirations sur les cycles de Kapalabathi ?
Merci à vous,

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Diane le 25/06/2019

Bonjour Cécile, merci pour votre commentaire et votre question des plus intéressantes ! 27 est un multiple du nombre 108, un nombre que l'on considère comme sacré dans la tradition du yoga et dans de nombreuses autres traditions spirituelles. Pour faire simple, on peut dire que le chiffre 1 représente le tout, le chiffre 0 correspond au néant, au vide et le chiffre 8 représente l'infini. Le nombre 108 est donc une représentation de l'Univers, de ce "plus grand que nous", qui englobe ces trois réalités ! Il existe de nombreuses interprétations selon les traditions, je vous laisse les découvrir si le sujet vous intéresse ! A bientôt !