Respirer pendant les règles | Cours de yoga en ligne avec Diane Duhamel | Hatha yoga, Pranayama

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Respirer pendant les règles

Une séquence de pranayama spécialement conçue pour les femmes pendant les règles. Pas à pas vous retrouvez de l'aisance et une respiration qui vous soutiendra dans cette période bien spéciale.

Pendant les règles, on peut parfois ressentir une compression abdominale qui bloque le diaphragme et la respiration. Cette séquence de pranayama vous aidera à retrouver de la fluidité dans le ventre et à libérer le souffle pendant les règles.

Sur le même sujet, consultez notre article Le yoga au féminin !

Merci à Kitiwake pour la tenue de yoga.

J'ai une question

 

commentaires (2)

Aurelia le 08/07/2020

Séance depranayama faite après celle de Tatiana sur le même thème, avec le plus grand bénéfice, merci beaucoup. Je épouse une question : pourquoi ai- je toujours froid, malgré la chaleur ambiante,en période menstruelle ? Est- ce que le yoga peut m' aider à réguler cela ?
Namasté.

RépondreAnnuler
Diane le 10/07/2020

Bonjour Aurélia, merci pour votre commentaire et votre question La période ds règles et les variations hormonales jouent beaucoup sur notre "température intérieure". Votre ressenti de froid peut-être lié à la fatigue, au lâcher-prise... Si vous en avez l'énergie, vous pouvez tester des pratiques un peu plus dynamiques d'ouverture des hanches par exemple. Mais les jours de règles sont plutôt des moments de vie au ralenti... Donc mettez un pull chaud, préparez-vous des tisanes épicées et réchauffantes, cocoonez avec votre bouillotte et reposez-vous beaucoup. Votre corps appréciera et vous retrouverez peut-être un peu de chaleur

Déjà membre ? Connexion
Invité
05/12/2020
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté