Questions/Réponses un samedi par mois | Cours de yoga en ligne avec Delphine Denis | Présentations

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Questions/Réponses un samedi par mois

Une fois par mois Delphine vous propose une session de Questions/Réponses en live sur Zoom.

La séance commence par la présentation rapide d'un sujet particulier. Puis, posez toutes vos questions, qu'il s'agisse d'une posture, du choix des séances, d'une adaptation, etc...

Delphine y répondra dans la mesure du possible :-)

C'est aussi l'occasion de mieux se connaitre !

Pour participer (et recevoir l'invitation à la réunion), vous devez être abonné(e) et inscrit(e) à la newsletter. Si vous ne la recevez pas encore, vous pouvez vous inscrire ici. Le lien vers le Live Zoom est envoyé par mail la veille.

Prochaines dates :

  • Dimanche 19 septembre à 18h30 : Pratiquer le Yoga chez soi / Ce qu'il faut savoir

J'ai une question

 

Vous avez une question

Une posture vous pose des difficultés ? Vous vous demandez comment choisir vos séances ? Quand et à quelle fréquence pratiquer ? Rejoignez-nous lors d'une prochaine session de Questions/Réponses en live pour trouver des réponses et vous motiver. Retrouvons-nous aussi sur notre groupe Facebook privé, dédié aux abonnés.

CasaYoga.tv
Sabine le 11/07/2021

Bonjour, ma fille de 2 ans a découvert quelques postures de yoga à la crèche. Le soir même, elle était très enjouée à les refaire à la maison. J’aimerais partager un moment avec elle en pratiquant. Je me demandais s’il y avait un âge pour « les initier » car je vois que les vidéos sont adressées aux enfants de 4ans et +. Et surtout quelles postures lui propose car elle est petite mais semble aimer le yoga.... merci à vous !

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Delphine de CasaYoga.tv le 15/07/2021

Bonjour Sabine, Merci pour votre message. Vous pouvez sans souci essayer toutes les séances enfant avec votre fille pour voir si elle arrive à suivre. C'est de toutes façons sans aucun danger ! Et dîtes-moi comment cela se passe, je suis curieuse !

CasaYoga.tv
Aurelia le 29/05/2021

Bonjour à tous,
il fait soudainement très beau ici à Goteborg alors je vais manquer ce ddv que j'aime tant pour partir me promener en pensant à vous. Concernant la pratique régulière, je voulais savoir si comme moi, vous faites du yoga non dynamique lorsque vous êtes souffrants (Covid, blessure à un membre etc). Pranayama et Yoga nidra, adaptés à l'état.
À bientôt !
Aurélia

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Delphine de CasaYoga.tv le 31/05/2021

Bonjour Aurélia, ah trop dommage que vous n'ayez pas pu venir ! Il est indispensable en effet d'adapter votre pratique en cas de grosse fatigue ou maladie. Dans ce cas le Yoga Nidra est parfait, voir le Restorative Yoga et le Hatha Yoga doux si ça reste très confortable. On ne veut pas faire d'effort physique dans ce cas, et il est important de s'écouter !

CasaYoga.tv
maria le 18/03/2021

Bonjour
J’ai suivi vos séances pendant ma grossesse et après l’accouchement. Je n’ai pas fini la rééducation abdominal, j’ai dû faire 5 séances., mais je voudrai faire d’autres cours que les cours post natal, pour changer. La kine a dit que je peux d’après elle faire ce que je veux au yoga mais j’aimerais avoir des conseils de votre part pour reprendre doucement mais aussi avec un peu dynamique.
Merci
Bonne soirée !

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Delphine de CasaYoga.tv le 19/03/2021

Bonjour Maria, Toutes nos félicitations pour cette naissance ! Vous pouvez pratiquer tous nos cours de Hatha Yoga doux, puis Hatha Yoga dynamique. Surtout si vous avez bien appris à engager le périné avec les séances de postnatal. Avez-vous pratiqué nos séances telles que Périnée et abdos sans dégâts, Routine abdominale du matin et Fausses inspirations thoraciques ? Elles sont parfaites pour bien remettre en place le périné et les abdomninaux.

CasaYoga.tv
Pierre le 09/01/2021

Bonjour
Concernant la méditation. Avant ou après la séance de yoga ?
Est il préférable de commencer par un pranayama pour prendre conscience du souffle ?
Merci beaucoup de nous accompagner à distance.
Pierre

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Delphine de CasaYoga.tv le 14/01/2021

Bonjour Pierre, merci pour votre message. Cela dépend en fait des écoles et des enseignants. De mon coté j'aime utiliser les postures en premier, pour préparer le corps, l'énergie et le mental au pranayama et à la méditation, qui deviennent ensuite beaucoup plus accessibles. Quelle est votre expérience personnelle ?

Déjà membre ? Connexion
CasaYoga.tv
Invité
19/09/2021
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté