Que signifie "Glisser les omoplates vers le bas du dos ?" | Cours de yoga en ligne avec Delphine Denis | Techniques du Yoga

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Que signifie "Glisser les omoplates vers le bas du dos ?"

Cette semaine Delphine répond à Christine, qui ne comprend pas vraiment la petite phrase "Glissez les omoplates vers le bas du dos".

Voici toutes les explications pour bien comprendre cet engagement du haut du buste, et un petit exercice avec une sangle pour l'intégrer.

Tout cela peut vous aider à vous tenir mieux au quotidien, avec le haut du dos étiré vers le haut et le coeur ouvert.

Vous aurez besoin d'une sangle.

J'ai une question

 

Vous avez une question

Une posture vous pose des difficultés ? Vous vous demandez comment choisir vos séances ? Quand et à quelle fréquence pratiquer ? Rejoignez-nous lors d'une prochaine session de Questions/Réponses en live pour trouver des réponses et vous motiver. Retrouvons-nous aussi sur notre groupe Facebook privé, dédié aux abonnés.

CasaYoga.tv
Roselyne le 19/11/2021

Bonjour, merci pour l'image des omoplates qui se plaquent vers les poumons, ça m'a bien parlé et bien sûr l'astuce de la sangle.

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Delphine de CasaYoga.tv le 22/11/2021

Ah merci Roselyne ! Oui, ce truc avec la sangle aide à bien comprendre cet engagement. Vous pouvez même garder la sangle, par exemple lorsque vous êtes sur un ordinateur, pour vous aider à vous tenir droite et ouvrir la région du coeur !

Déjà membre ? Connexion
CasaYoga.tv
Invité
29/11/2021
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté