Salutations au soleil pour débutants | Cours de yoga en ligne avec Delphine Denis | Yoga Vinyasa

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Salutations au soleil pour débutants

Apprenez et pratiquez la salutation au soleil. Une séquence spéciale pour les débutants qui vous apportera tonus et énergie pour toute la journée.

La salutation au soleil se pratique traditionnellement le matin. C'est une bonne façon de réveiller le corps, en mobilisant chaque muscle et chaque articulation !

Remarque : Le Vinyasa et l’Ashtanga yoga sont deux styles qui impliquent une fluidité des mouvements avec un changement de posture au rythme de la respiration, ceci même au niveau Débutant. Si vous trouvez ce rythme trop rapide, vous pouvez vous tourner vers d'autres styles plus lents, ou pratiquer cette séance à plusieurs reprises pour que cela soit plus accessible.

J'ai une question

 

commentaires (4)

Marie-France le 26/11/2019

Merci pour cette découverte de la salutation au soleil. Je suis contente d'avoir pu en faire une partie. La partie passage du Cobra au chien tête en bas est pour l'instant, comment dire, possible une fois puis impossible, je n'ai plus de force dans les bras mais quel parcours accompli depuis quelques semaines où je ne pouvais même pas y penser . Alors, beaucoup de bienveillance envers moi-même. Je ris seule sur mon tapis ! Je me pose et je reprends un peu plus loin. Un très grand merci pour l'accueil, l'écoute, la douceur de vos cours.

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 02/12/2019

Bravo Marie-France ! Et oui, la force se construit jour après jour. Le passage de Cobra vers la chien la tête en bas demande en effet de la force dans les bras, les épaules et le dos. Pour protéger le bas du dos, pensez à bien ramener le nombril vers la colonne pendant cette transition !

Delphine de CasaYoga.tv le 15/10/2018

Merci Aurélia pour ce message. Il est important oui de bien prendre en compte chaque détail dans les salutations au soleil, d'autant plus que ce sont des mouvements qu'on répète ensuite très régulièrement !

RépondreAnnuler
Aurelia le 13/10/2018

Quelle manière respectueuse d'introduire la salutation au soleil... Moi qui l'ait beaucoup pratiquée, j'ai vraiment profité de ce retour aux bases, à la profondeur de cet enchainement. Merci, Namasté

RépondreAnnuler
Déjà membre ? Connexion
Invité
23/10/2020
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté