Une pratique du soir | Cours de yoga en ligne avec Diane Duhamel | Hatha yoga

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Une pratique du soir

Une séance de Hatha yoga à pratiquer le soir, pour vous délasser après une longue journée. Cette pratique de hatha yoga vous aidera à vous détendre et à vous préparer au sommeil.

Diane vous propose des postures qui ouvrent les épaules, étirent les jambes et assouplissent les hanches. Cet enchaînement doux (fentes, gomukhasana (posture de la tête de vache), ...) se terminera par un travail sur la respiration afin d'apaiser le mental et de trouver le calme.

 

Merci à YogaSearcher pour la tenue de yoga.

J'ai une question

 

commentaires (7)

Claire le 24/07/2020

Bonjour,
Merci pour cette séance de détente. Auriez-vous un conseil pour améliorer la souplesse des hanches pour la posture de gomu khasana ?
Merci ,
Claire

RépondreAnnuler
Diane le 30/07/2020

Bonjour Claire et merci pour votre question qui pourra intéresser d'autres personnes. Lorsque la posture de Gomukhasana est difficile, il ne faut pas hésiter à surélever le bassin en vous asseyant sur une couverture pliée. Vous devriez vous sentir plus à l'aise, ce qui favorisera le relâchement musculaire et donc la détente des hanches. S'il le faut, vous pouvez même glisser un petit support sous les genoux. Il faudra surtout être très patient, car assouplir les hanches prend souvent du temps ... Bonnes pratiques et à bientôt !

Cristina le 16/06/2020

j'ai vraiment beaucoup aimée, merci

RépondreAnnuler
Diane le 19/06/2020

Merci Cristina de votre avis sur cette séance !

Cécile le 17/12/2019

RépondreAnnuler
Julie le 09/11/2018

bonjour, je suis débutante et je trouve cette séance difficile (je ne l'ai pas terminé). La posture "chien tête en bas" me fait mal aux bras car tout mon poids est sur mes bras. et j'ai du mal à tenir en équilibre. avez-vous des conseils?? Je vous remercie.

RépondreAnnuler
Diane le 12/11/2018

Bonjour Julie, Merci pour votre question. En effet, la posture du chien la tête en bas est complexe quand on débute. Et c'est une des postures de bases du yoga dynamique ! Lorsque les jambes et le dos sont raides, le dos s'arrondit et tout le poids se déplace sur les bras et les épaules. Il vaut mieux bien fléchir les jambes pour retrouver un dos droit et étirer les jambes progressivement, lorsque l'on sent que le corps est prêt. Et bien-sûr se reposer au sol dans la posture de l'enfant, dès que cela devient trop difficile.

Déjà membre ? Connexion
Invité
01/12/2020
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté