Tutoriel Adho mukha (le chien la tête en bas) | Cours de yoga en ligne avec Sophie Fabre | Hatha yoga, Yoga Vinyasa

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Tutoriel Adho mukha (le chien la tête en bas)

Dans ce tutoriel, Sophie vous explique pas à pas les actions-clés de la posture d'Adho mukha, le chien la tête en bas.

Adho mukha est une des asanas (posture) de base de la pratique du yoga. Prenez le temps de décortiquer la posture, de trouver les alignements et les actions qui vous permettront d'installer Adho mukha. Une posture qui renforce les épaules et les jambes, étire tout l'arrière du corps et permet de trouver un grand allongement de la colonne vertébrale.

Merci à YogaSearcher pour la tenue de yoga.

J'ai une question

 

commentaires (6)

Gayle le 29/03/2020

Un immense merci Sophie pour ce tuto tellement précis et instructif!!

RépondreAnnuler
Sophie le 31/03/2020

Super, merci Gayle

NATHALIE le 04/05/2019

Bonjour Sophie
Les pieds ne sont donc pas parallèles?
Merci pour de tuto, je pratique depuis 5 ans et aucun prof ne détaille cette posture de base...hallucinant. J attends ce soir pour mettre en pratique!

RépondreAnnuler
Sophie le 07/05/2019

Bonjour Nathalie, merci pour votre commentaire, je suis contente que vous trouviez le tutoriel instructif ! Si, les pieds sont bien parallèles l'un à l'autre et à la largeur du bassin. Bonne pratique

Elodie le 28/12/2018

Bonjour Sophie, une bonne vidéo pour apprendre à bien se placer. Par contre je n'arrive pas à avoir les pieds complètement à plats et j'ai les jambes toujours légèrement pliées malgré que je forme une belle ligne du dos vers mes mains. Comment faire pour y arriver?

RépondreAnnuler
Sophie le 03/01/2019

Bonjour Elodie, On peut se placer en chien tête en bas avec les talons légèrement levés contre un mur, en gardant les orteils au sol, de manière à tendre complètement les jambes et lever les fessiers tout en gardant la colonne longue. Je ne recommande pas d'avancer les pieds jusqu'à avoir les talons au sol car on perd alors l'étirement de la colonne, ni de plier les jambes car alors elles ne nous servent plus pour étirer le bas du dos. On peut aussi travailler en demi Uttanasana, le corps en équerre, les pieds au sol et les mains au mur à la hauteur des hanches, en étirant complètement les bras et les jambes et sentir comme les membres servent à allonger le buste. Et bien sûr, comme d'habitude, tout cela prend du temps et c'est tout à fait normal ! Il faut laisser le temps aux ischions-jambiers de s'assouplir et éduquer progressivement les bras et les jambes à faire leur travail. Bonnes pratiques !

Déjà membre ? Connexion
Invité
31/10/2020
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté