Yoga Vinyasa Débutants 3/4 | Cours de yoga en ligne avec Delphine Denis | Yoga Vinyasa

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Yoga Vinyasa Débutants 3/4

Ce cours s'inscrit dans le Parcours d'introduction au Yoga Vinyasa.

Nous avons consacré les deux premières séances à l'apprentissage de la Salutation au soleil, qui est au cœur de la pratique du Vinyasa.

Nous allons maintenant intégrer de nouvelles postures entre ces Salutations. Pour aujourd'hui ce seront Banarasana (la Fente basse) et Anjaneyasana (la Fente haute).

Pratiquez grandeur nature avec Delphine, lors des stages qu'elle organise en France ! Toutes les informations sur ces stages de yoga ici.

J'ai une question

 

commentaires (4)

Stéphane le 22/05/2020

Bonjour Delphine,
Merci pour cette série d'introduction. Vos explications sont très claires.
J'ai toutefois une question sur la posture haute du guerrier. Est-il possible, au moins de façon transitoire, de poser le talon de la jambe arrière en ouvrant son pied de 45° car cela m'apporte plus de stabilité. ?
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement.
Stéphane.

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 26/05/2020

Bonjour Stéphane, dans cette séance la posture que je propose n'est pas celle du guerrier (Virabadrasana 1), mais de la fente haute (Anjaneyasana), où volontairement le talon n'est pas posé au sol. Cela fait travailler différemment, demande de la concentration pour l'équilibre et vient étirer l'avant de la cuisse. Le guerrier 1 peut sembler plus facile et plus stable, mais il y a de nombreux détails d'alignement dans cette posture que je ne voulais pas aborder si vite. Mais vous pouvez bien sûr décider d'adapter !

christine le 05/04/2020

Une suite naturelle des 2 précédents cours, avec une avancée progressive dans l'effort. Sympa, on retrouve en plus des postures d'ashtanga ! Merci Delphine, toujours des explications précises et claires.

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 06/04/2020

Merci Christine ! Et oui, le Vinyasa reprend les mêmes postures que l'Ashtanga, mais dans un cadre plus libre, qui permet au professeur d'adapter la séance sur des thèmes spécifiques. Et oui, la pédagogie est super importante pour moi ! Et il est indispensable de partir sur de bonnes bases.. Bonnes pratiques avec nous !

Déjà membre ? Connexion
Invité
31/10/2020
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté