Que la force soit dans tes bras | Cours de yoga en ligne avec Benoît Le Gourriérec | Yoga Vinyasa

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Que la force soit dans tes bras

Benoit vous propose de travailler les muscles des bras, des mains et des épaules de manière précise et informée de détails anatomiques.

Un bon alignement et la force des bras vous aidera dans la pratique du vinyasa, tout en protégeant épaules et poignets. La séance se termine par des étirements profonds des bras. puis une longue relaxation de mise de conscience des bras.

J'ai une question

 

Vous avez une question

Une posture vous pose des difficultés ? Vous vous demandez comment choisir vos séances ? Quand et à quelle fréquence pratiquer ? Rejoignez-nous lors d'une prochaine session de Questions/Réponses en live pour trouver des réponses et vous motiver. Retrouvons-nous aussi sur notre groupe Facebook privé, dédié aux abonnés.

Christine le 18/10/2020

Très présente à vos cours que je fais tous les jours, j ai aimé le but de celui-ci et ses mouvements, mais j ai regretté le manque de fluidité dans les explications parfois un peu longues.

RépondreAnnuler
Aleksandra de CasaYoga.tv le 19/10/2020

Bonjour Christine, merci pour votre retour d'expérience sur cette vidéo avec Benoît ! En effet, il est difficile de donner un niveau d'explication qui convienne à tout le monde : comme en cours collectif d'ailleurs Belles pratiques de yoga avec nous

Céline le 27/04/2020

Petit à petit ça progresse, mais à chaque séance je n'en reviens pas de sentir à quel point c'est difficile de simplement tendre les bras au-dessus de la tête (1ère posture)... C'est peut-être moi qui suis mal fichue ? :-D

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 30/04/2020

Merci pour ce retour Céline. Pour tendre les bras vers le ciel il faut bien ouvrir la poitrine et descendre les épaules. Vous ressentez cette difficulté comme un souci de force/endurance ou un manque de souplesse ?

Céline le 08/05/2020

Un peu des deux, je crois, mais peut-être surtout de force. Si je veux vraiment avoir les bras au-dessus de la tête je n'arrive pas à serrer le bloc, les bras veulent s'écarter. Pour serrer le bloc, il faut que je les ramène vers l'avant. Je sens que ce petit exercice tout bête sollicite vraiment les bras.

Delphine de CasaYoga.tv le 09/05/2020

Bonjour Céline, le souci pourrait venir aussi du haut du dos. Pouvez-vous essayer de garder la poitrine en ouverture, et laisser descendre les omoplates vers le bas du dos ? Il est probable que cela vous aide ! Et il vaut mieux monter les bras Mons haut mais bien maintenir la cale, que de monter les bras jusqu'en haut en déformant la posture, en plat les bras, etc.. J'espère que ce petit "tips" vous aidera !

julia le 09/04/2020

F O R M I D A B L E !
Mes bras en redemandent !
MERCI Benoît pour cette séance !

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 14/04/2020

Merci Julia !

EMMA le 02/04/2020

séance testée sur la force des bras
très bien j ai adoré

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 09/04/2020

Merci Emma !

Céline le 26/02/2020

J'ai adoré, merci Benoit !

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 27/03/2020

Merci Céline

Matthieu le 24/02/2020

J'ai beaucoup aimé cette séance car justement je manque un peu de force au niveau des bras, j'avais besoin de travailler ça. Merci Benoit.

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 27/03/2020

Merci Matthieu ! Et oui là on est vraiment super concentrés sur la force des bras :-)

Mylène le 22/02/2020

Merci pour cette séance, c’etait Parfait !

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 27/03/2020

Merci Mylène.