Développer l’énergie intérieure : Feu

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Développer l’énergie intérieure : Feu

Ce cours s'inscrit dans le Parcours : Développer l'énergie intérieure

Cette troisième séquence de la série sur les éléments de la philosophie indienne est dédiée au Feu, avec une pratique axée sur le ventre.
L'élément Feu est chaud et lumineux.
Dans le corps il est lié au ventre, car le ventre est le lieu du feu digestif et de l'énergie vitale. C'est la digestion qui crée l'énergie qui fait se mouvoir le corps, et le bon fonctionnement des organes internes du ventre donne force et énergie.

Renforcez le centre du corps et purifiez le ventre grâce à différentes torsions. Pour commencer, un exercice essentiel pour alléger le ventre et se préparer à la pratique des postures : Uddhyana Bandha Kriya.

Séance à pratiquer loin des repas ou le matin à jeûn, comme l'estomac et les intestins sont sollicités. Elle peut également accompagner une démarche de détox. Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez aussi découvrir la méthode de l'alimentation consciente aux côtés d'Ananda Ceballos, ou consulter notre article Yoga et alimentation.

Remarque : Le Vinyasa et l’Ashtanga yoga sont deux styles qui impliquent une fluidité des mouvements avec un changement de posture au rythme de la respiration, ceci même au niveau Débutant. Si vous trouvez ce rythme trop rapide, vous pouvez vous tourner vers d'autres styles plus lents, ou pratiquer cette séance à plusieurs reprises pour que cela soit plus accessible.

J'ai une question

 

COMMENTAIRES

Écrivez le premier commentaire !
Déjà membre ? Connexion
Invité
07/12/2019
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté