100% bassin | Cours de yoga en ligne avec Anastasia Tikhonova | Yin yoga

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

100% bassin

Une pratique intense d'ouverture des hanches pour plonger profondément à l'intérieur du bassin, l'ouvrir et le libérer des tensions physiques et mentales.
Cette pratique par ailleurs vise à libérer les tensions stockées dans la zone du bassin.

J'ai une question

 

commentaires (10)

Frédéric le 11/05/2020

Bonjour
Très bonne séance mais j'ai une question !
Je ne suis pas souple du tout. Et du coup, je ne n'arrive pas à tendre mes jambes à 90°, même avec une sangle. Et donc, j'ai un souci car, ma jambe n'étant pas à la verticale, j'ai tendance à me cabrer et ne pas pouvoir plaquer le dos au sol. Est-ce vraiment un problème ?
Merci !

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 26/05/2020

Bonjour Frédéric, merci pour votre message et question. On ne veut surtout pas se cabrer, et garder avant tout un bon ancrage. Dans votre cas, qui est très fréquent je vous rassure !, le mieux est de garder la jambe fléchie, tout en étant dans l'intention de la tendre. Donc aussi tendue que possible, mais en gardant le bas du dos au sol. La séance Etirer l'arrière des jambes serait très bien pour vous, sur le même sujet ! J'espère que tout cela vous aide.

Adeline le 07/04/2020

Super séance !!!merci et à très vite!!!!

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 14/04/2020

Merci Adeline, je transmets :-)

Simon le 12/08/2019

Bonjour merci pour cette séance yin.
Je me demandais dans la posture du crocodile où devait se placer les fessiers ? Au maximum vers l’arrière ou alignés avec les genoux? Car le ressenti est plus intense dans le premier cas
Merci d’avance

RépondreAnnuler
Anastasia le 16/08/2019

Merci de votre message. La posture du crocodile est une posture de torsion au sol. Vous laissez donc les fessiers suivre les genoux et le fessier de la jambe dessus décoller du sol afin que la torsion puisse se faire. En même temps, vous cherchez à garder les épaules au sol. Belle pratique à vous !

marianne le 05/03/2019

Merci; je me sent beaucoup mieux !

RépondreAnnuler
Aleksandra de CasaYoga.tv le 06/03/2019

Bonjour Marianne, merci pour votre retour, nous sommes ravis de participer dans votre bien-être, à bientôt !

Rafik le 03/03/2019

super séance, je vous remercie ! je souhaiterais savoir si dans la 2e variante de la grenouille, les genoux écartés et les talons joints, je devais serrer le ventre ou le laisser détendu, au risque de creuser les lombaires ... à bientôt !

RépondreAnnuler
Anastasia le 11/03/2019

Bonjour Rafik, merci de votre message ! Si vous sentez que vous creusez vos lombaires en ouvrant les genoux sur les côtes n'hésitez pas à engager davantage le centre (ramener le nombril vers la colonne) et/ou utiliser un support pour le devant du buste (un bolster ou un grand coussin). Bonne pratique !

Déjà membre ? Connexion
Invité
27/10/2020
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté