Yin Yoga 3/5 : Cloche, Guirlande, Lacet et Poisson | Cours de yoga en ligne avec Delphine Martin-Michaud | Yin yoga

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Yin Yoga 3/5 : Cloche, Guirlande, Lacet et Poisson

Continuez d'explorer les postures du Yin yoga et leurs bienfaits. Apprenez comment rentrer dans les postures et les adapter en fonction de votre morphologie.

Dans cette séance, focus sur les postures de la Cloche, de la Guirlande (Malasana), du Lacet, du Poisson et leurs variations.

La séance de Yin Yoga se déroule essentiellement au sol et peut donc être pratiquée même quand on est fatigué. On reste entre 3 et 5 minutes dans les postures afin de permettre aux fascias et aux muscles de s'étirer.

La pratique du Yin Yoga favorise le lâcher prise, apaise le mental agité, permet de revenir à l'essentiel et de travailler sa souplesse avec bienveillance.

Pour aller plus loin, découvrez aussi notre article sur le Yin yoga.

Merci à Manduka pour le tapis de yoga.

J'ai une question

 

commentaires (4)

Anne le 17/10/2020

Bonjour Delphine, grâce à toi je découvre le yin et cette pratique fait vraiment beaucoup de bien en alternance avec les séances dynamiques ou du travail musculaire en général. J'avais déjà l'habitude de pratiquer du stretching 1 fois par semaine en alternance avec le sport, mais le yin yoga apporte une dimension mentale supérieure. Je te remercie donc et en profite pour te poser une question. Quel niveau de relâchement musculaire doit-on obtenir lors des postures. Je suis assez souple et j'arrive généralement à totalement relâcher les muscles, surtout avec touts les variantes que tu proposes et qui permettent de s'adapter à soi. Mais j'ai parfois l'impression de m'avachir et je voudrai être sûre que c'est bien l'objet recherché. D'avance merci pour ta réponse et au passif pour une nouvelle séance

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 19/10/2020

Bonjour Anne, je vous réponds à la place de Delphine Martin. Alors oui, en Yin yoga on recherche la détente totale de tous les muscles, et donc un certain avachissement, pour reprendre vos mots Si vous êtes très souples, il faut peut être éviter d'aller encore plus loin dans la souplesse cependant pour préserver vos articulations, et utiliser le Yin yoga en complément d'autres pratiques plus renforçantes. Enfin, pour éviter d'aller trop loin dans les postures n'hésitez pas à utiliser des supports comme les cales/briques, bolster, etc. J'espère que cela vous aide !

Anne-Laure le 04/03/2020

Bonjour, j'ai beaucoup aimé les deux premières séances, mais dans celle-ci la posture du poisson a été trop intense pour moi. Lorsque je suis sortie de la position j'avais comme la nausée, sûrement le fait de rester longtemps la tête en arrière. Est ce que si je mets un support sous ma tête la position sera aussi efficace pour étirer l'avant du corps ? Merci d'avance pour vos conseils.

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 09/03/2020

Bonjour Anne-Laure, merci pour votre question. Les postures de Yin peuvent être trop intenses si vous allez trop loin. Il est important de respecter vos limites et on peut penser oui que la nausée indique que vous êtes allée trop loin. Vous pouvez tout à fait mettre quelque chose sous la tête oui, et/ou quelque chose de moins haut das le dos. Et cela n'enlèvera rien à la posture. Il est important de pratiquer à votre niveau, en gardant un certain niveau de confort. Vous pouvez trouver une approche plus douce de l'ouverture de l'avant du corps dans les séances "Flexions arrières en détente" et 'Restorative yoga avec 2 cales" notamment. Nous sommes là pour répondre à vos questions !

Déjà membre ? Connexion
Invité
27/10/2020
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté