Yin Yoga 4/5 : Posture du Chat, Demi-selle, Torsion surélevée | Cours de yoga en ligne avec Delphine Martin-Michaud | Yin yoga

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Yin Yoga 4/5 : Posture du Chat, Demi-selle, Torsion surélevée

Continuez d'explorer les postures du Yin yoga et leurs bienfaits. Apprenez comment rentrer dans les postures et les adapter en fonction de votre morphologie.

Dans cette séance, l'attention est portée sur la Posture du Chat qui s'attrape la queue, la Demi-selle et la Torsion surélevée.

La séance de Yin Yoga se déroule essentiellement au sol et peut donc être pratiquée même quand on est fatigué. On reste entre 3 et 5 minutes dans les postures afin de permettre aux fascias et aux muscles de s'étirer.

La pratique du Yin Yoga favorise le lâcher prise, apaise le mental agité, permet de revenir à l'essentiel et de travailler sa souplesse avec bienveillance.

Pour aller plus loin, découvrez aussi notre article sur le Yin yoga.

Merci à Manduka pour le tapis de yoga.

J'ai une question

 

commentaires (9)

Rafik le 22/05/2020

très bonne pratique, adaptable aux genoux fragiles (et d'ailleurs les conseils prodigués pour adapter les postures m'ont été très utiles)

RépondreAnnuler
laurence le 10/03/2020

Bonjour,
je trouve que l'enseigenemnt est de qualité, mais une fois de plus ici, trop de paroles. Le yin d'autant plus demande d'interioriser. Si certains ont besoin de savoir ce que l'on travaille dans le postures, peut être l’écrire en préambule. Mais je n'ai pas encore trouvé un cours ou le silence est respecté. C'est dommage car au lieu de vivre pleinement les postures et ressentir les benéfices, je ressens de l'agacement.

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 18/03/2020

Bonjour Laurence, merci pour votre partage ! Je comprends votre ressenti. Cependant, sur CasaYoga.tv le plus important pour nous est de bien vous donner toutes les indications. Comprenez que les cours en ligne ne peuvent être exactement comme dans la vraie vie. On regarde finalement peu son écran pendant qu'on pratique sur son ordinateur, et c'est donc volontairement que nous donnons toutes ses indications. Merci pour votre compréhension !

alcira le 03/03/2020

deseo seguir algo de yoga, soy persona mayor

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 09/03/2020

Hola Alcira, CasaYoga.tv oferece solamente cursos de yoga en francés. Ablas francés ? Hasta luego.

marianne le 27/02/2020

Merci pour cette séance. Je sens que le Yin yoga commence à me faire du bien !

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 09/03/2020

Merci Marianne pour votre commentaire ! Les étirements longs et profonds du Yin Yoga peuvent effectivement faire beaucoup de bien.

MElissa le 11/02/2020

Bonjour, merci pour ses séances qui sont extra. Pour la posture de la demi selle, le problème pour moi ce sont mes chevilles très raides. Comment faire? Merci beaucoup cordialement

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 09/03/2020

Bonjour Melissa, merci pour votre question ! Vous n'êtes pas la seule à ressentir des tensions au niveau des chevilles dans cette posture de la selle. Une première adaptation serait de mettre un petit support sous chaque cheville. Par exemple une petite serviette roulée. Vous pouvez aussi sur-élever les fessiers, sur une couverture, une cale ou un coussin. Enfin, le yin demande beaucoup de patience et il ne faut pas vouloir descendre trop vite vers l'arrière. Il est important de vous arrêter dès que vous ressentez un étirement, même si c'est dans les chevilles, et de travailler là, à votre niveau, et de respirer dans la zone étirée. J'espère que cela vous aide ! Delphine

Déjà membre ? Connexion
Invité
27/10/2020
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté