Prendre soin de ses jambes | Cours de yoga en ligne avec Sandra Crosasso | Yin yoga

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Prendre soin de ses jambes

Une séquence de Yin yoga pour prendre soin de ses jambes et libérer les articulations des hanches. Une pratique profondément enracinante.

Amenez une profonde respiration dans les hanches avec cette séquence d'ouverture du bassin et retrouvez vos jambes. Sentez-les vivantes, souples et détendues.

J'ai une question

 

commentaires (10)

catherine le 03/08/2017

BEAU PARTAGE, merci, des mouvements dans la profondeur ,où se mêlent concentration et respiration, avec un plus, la musique

RépondreAnnuler
Laurence le 21/08/2017

En position du pigeon, le talon de la jambe mise en avant glisse et finit en contact avec le pli de l'aine. Le fait que la jambe ne soit pas parallèle au bord du tapis est-il dérangeant pour les bienfaits de la posture?

RépondreAnnuler
Sandra le 02/12/2019

Bonjour Laurence, oui et cela est même préférable de laisser la jambe ainsi se placer naturellement car nous n'utilisons pas ici nos muscles pour protéger nos articulations comme nous le ferions dans une pratique Yang. En Yin, nous accompagnons le corps vers plus d'ouverture et de détente : confort et bien-être par le lâcher-prise . Belle journée et bonne pratique à vous!

Laurence le 29/09/2017

La musique en fond est très agréable et aide au relachement du corps et de l'esprit....séance qui amène une pofonde relaxation. Merci !

RépondreAnnuler
Marina le 03/03/2018

J'ai suivi cette séance tous les soirs après le ski pendant notre semaine à la montagne : pas une seule courbature !! Et la pêche !! Merci Casa Yoga tv !

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 11/04/2018

Génial ! Merci pour ce retour d'expérience Marina. Vous avez en effet choisi une séance très adaptée au ski, belle pratique !

RépondreAnnuler
christel le 12/01/2019

Merci Sandra, une séance efficace et ciblée ! De plus, la musique est très favorable à la détente !

RépondreAnnuler
Sandra le 18/01/2019

Merci Christel ! Je suis ravie que la séance vous ait fait du bien! N'hésitez pas à la pratiquer 1x par semaine durant 3 semaines pour en stabiliser les effets dans le corps

Anna le 24/12/2019

J'ai beaucoup aimé cette séance, toute en Douceur et Lenteur, surtout, la posture en écart, miam, un régal ! Par contre, gros inconfort dans le Pigeon, comme si ça pinçait au niveau de la cuisse/hanche... bizarre :/ Du coup je suis restée moins longtemps. Et je préfère Rester en Silence qu'en Musique, personnellement ;)) Elle attire mon Attention, plus qu'elle ne me "Pose". Écouter le Silence et le Souffle, c'est tellement bon !

RépondreAnnuler
Sandra le 05/02/2020

Merci Anne! Pour le pigeon, essayez en plaçant le pied de la jambe pliée plus pointé vers l'arrière que vers le côté et relevez le support sous le fessier de manière à beaucoup moins compresser la hanche : le placement doit être naturel et spontané, en glissant votre genou vers l'avant à 10cm environ de votre poignet, vous laissez la jambe se placer d'elle-même et vous offrez au bassin tous les soutiens dont il a besoin pour ne pas s'écrouler du côté de cette jambe pliée .Bonne pratiques !

Déjà membre ? Connexion
Invité
28/02/2020
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté