Etirer l’arrière des jambes

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Etirer l’arrière des jambes

Une séquence de hatha yoga pour étirer ou allonger l'arrière des jambes. Cette séance vous permettra d'être beaucoup plus à l'aise dans beaucoup de postures de yoga, mais aussi de libérer le bassin et le bas du dos.

Une pratique idéale si vous avez les jambes lourdes, ou encore si vous ressentez des fourmillements ou des impatiences dans les jambes.

Merci à YogaSearcher pour la tenue de yoga.

J'ai une question

 

commentaires (7)

Marlène le 07/02/2017

Très bien pour étirer les jambes surtout avec une sangle qui maintient la posture. J'ai apprécié cette séance avec Delphine. Merci et namasté.

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 01/03/2017

Merci beaucoup Marlène ! A bientôt pour d'autres pratiques.

RépondreAnnuler
Rafik le 04/07/2018

excellente séquence pour se débarrasser d'une certaine irritabilité qui peut être ressentie par les personnes hypersensibles. L'allongement des mollets permet d'inhiber les réflexes archaïques d'attaque et de fuite et permet de faire face avec plus de présence aux situations conflictuelles

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 05/07/2018

Merci Rafik pour ta remarque très pertinente. Si tu es hypersensible, bienvenue au club ! :-) On garde en effet pas mal de tensions (et même crispations) dans les jambes et tout le corps, comme des résidus de peur, contrariété, colère ou autres émotions. En se libérant de nos tensions on se libère de beaucoup d'autres choses, qui nous permettent ensuite d'être plus présent à nous même et aux autres. C'est la magie du yoga ! Bravo pour ton assiduité, je vois dans l'évolution de tes messages qu'elle porte bien ses fruits...

RépondreAnnuler
Rafik le 09/07/2018

merci Delphine pour tes encouragements :-)

RépondreAnnuler
Elodie le 03/01/2019

Conseillé par Anastacia, je l'ai faite aujourd'hui, un vrai régal pour les jambes. J'espère qu'avec le temps, je serai encore plus souple des jambes. Merci Delphine pour ce beau moment.

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 02/06/2019

Ah... la souplesse n'est pas un but en soi, mais en pratiquant régulièrement, en effet, les muscles se détendent et le corps s'assouplit !

Déjà membre ? Connexion
Invité
20/09/2019
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté