
Etirer l’arrière des jambes
Une séquence de hatha yoga pour étirer ou allonger l'arrière des jambes. Cette séance vous permettra d'être beaucoup plus à l'aise dans beaucoup de postures de yoga, mais aussi de libérer le bassin et le bas du dos.
Une pratique idéale si vous avez les jambes lourdes, ou encore si vous ressentez des fourmillements ou des impatiences dans les jambes.
Pratiquez grandeur nature avec Delphine, lors des stages qu'elle organise en France ! Toutes les informations sur ces stages de yoga ici.
Merci à YogaSearcher pour la tenue de yoga.
- Style Hatha yoga
- Enseignant Delphine Denis
- Intensité Yoga doux
- Niveau Débutant, Pour tous
- Durée 25 minutes
-
Matériel recommandé
Vous avez une question
Une posture vous pose des difficultés ? Vous vous demandez comment choisir vos séances ? Quand et à quelle fréquence pratiquer ? Rejoignez-nous lors d'une prochaine session de Questions/Réponses en live pour trouver des réponses et vous motiver. Retrouvons-nous aussi sur notre groupe Facebook privé, dédié aux abonnés.
2ème séance -j'en suis pas encore à 4 fois semaine ^^ mais ça va venir !- cette session est un vrai BIJOU ! J'avais un genre de tiraillement/pincement jambe gauche depuis 2 jours, un peu comme lié au nerf sciatique. Hier Nuit déjà la Gaulthérie Couchée
m'avait permis de m'endormir sans douleur. Mais là après les étirements, délicieuse sensation de FRAIS ds les jambes
Légèreté !
Souvent le retour veineux rame un peu autour de mes Lunes...
Merci Anna
C'est en effet une très bonne séance pour le retour veineux aussi !
Pour des douleurs type sciatique, je vous conseille aussi la séance "Préparer une soirée détendue".
Belle journée !
Intense, et en même temps waouh :D
;))
Beaucoup Aimé ces longs étirements, l'arrière des jambes avec mon bassin rétroversé, depuis la Danse Contemporaine toute Gamine, c'est une longue histoire ! Pfiou. Je suis très Heureuse à l'idée de pouvoir gagner en Souplesse dans ce côté-là. La sangle est une pépite de Soutien, je suis super Contente d'avoir enfin la mienne, et de pouvoir explorer ces séances délicieuses ! MERCI Delphine
Merci Anna ! C'est effectivement ma séance préférée pour étirer l'arrière des jambes. :-)
Conseillé par Anastacia, je l'ai faite aujourd'hui, un vrai régal pour les jambes. J'espère qu'avec le temps, je serai encore plus souple des jambes. Merci Delphine pour ce beau moment.
Ah... la souplesse n'est pas un but en soi, mais en pratiquant régulièrement, en effet, les muscles se détendent et le corps s'assouplit !
merci Delphine pour tes encouragements :-)
Merci Rafik pour ta remarque très pertinente. Si tu es hypersensible, bienvenue au club ! :-) On garde en effet pas mal de tensions (et même crispations) dans les jambes et tout le corps, comme des résidus de peur, contrariété, colère ou autres émotions. En se libérant de nos tensions on se libère de beaucoup d'autres choses, qui nous permettent ensuite d'être plus présent à nous même et aux autres. C'est la magie du yoga ! Bravo pour ton assiduité, je vois dans l'évolution de tes messages qu'elle porte bien ses fruits...
excellente séquence pour se débarrasser d'une certaine irritabilité qui peut être ressentie par les personnes hypersensibles. L'allongement des mollets permet d'inhiber les réflexes archaïques d'attaque et de fuite et permet de faire face avec plus de présence aux situations conflictuelles
Merci beaucoup Marlène ! A bientôt pour d'autres pratiques.
Très bien pour étirer les jambes surtout avec une sangle qui maintient la posture. J'ai apprécié cette séance avec Delphine. Merci et namasté.