Apprendre à expirer | Cours de yoga en ligne avec Diane Duhamel | Pranayama

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Apprendre à expirer

Voici une séance de pranayama, pour bien comprendre l'expiration et revenir à une expiration active et efficace.

L'expiration est la partie de la respiration qui apporte la détente, tant physique que mentale. Cette séance rééquilibre la respiration et permet de retrouver à la fois la puissance et le calme de l'expiration.

Merci à YogaSearcher pour la tenue de yoga.

J'ai une question

 

commentaires (8)

Stéphanie le 19/05/2020

Bonjour j'ai du arrêter la séance mon visage était engourdi et j'ai eu comme des vibration dans les oreilles est ce normal ? Merci

RépondreAnnuler
Diane le 27/05/2020

Bonjour Stéphanie. En travaillant des expirations puissantes et surtout dans kapalabatti, il arrive parfois que l'on inspire aussi activement, même sans le vouloir ou sans s'en rendre compte. Or, il est important de conserver une inspiration la plus douce et la plus naturelle possible, sinon vous risquez d'hyperventiler. Cela n'est pas très grave, mais peut vous faire expérimenter des sensations un peu désagréables comme vous avez eu. Il vous faudra donc bien travailler le relâchement du ventre à l'inspir. Prenez votre temps, n'allez pas trop vite et cela devrait venir petit à petit. Dites-nous si vous êtes plus à l'aise la prochaine fois.

Frédéric le 13/05/2020

Excellente séance ! On sent l'effet de ces respirations. Et Diane est une très bonne pédagogue qui rend la séance active et dynamique. Merci !

RépondreAnnuler
Laurence le 10/02/2019

Superbe Séance très complète, qui passe en revue différents types de respiration... une belle guidance qui amène de l'espace et de la douceur à l'intérieur de soi.
Merci !!!!!!!!!!!

RépondreAnnuler
Aleksandra de CasaYoga.tv le 19/02/2019

Merci pour ce retour enthousiaste, Laurence ! En effet, belle séance, très utile pour encore mieux comprendre le rôle de la respiration dans la pratique et dans le quotidien, à bientôt

Diane le 28/05/2018

Merci beaucoup pour votre témoignage Claude et pour vos encouragements !

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 11/04/2018

Tout à fait ! Vous avez en tout cas compris tout l'intérêt de donner de l'attention à ce moment précis de la respiration.

RépondreAnnuler
claude le 22/03/2018

Merci beaucoup Diane j'attendais depuis longtemps ce cours....que je pratiquais auparavant dans un parcours de sante .....excellent pour l'influx nerveux...

RépondreAnnuler
Déjà membre ? Connexion
Invité
05/06/2020
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté