Spécial dos : Libérer la cage thoracique | Cours de yoga en ligne avec Delphine Denis | Hatha Yoga dynamique

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Spécial dos : Libérer la cage thoracique

La qualité de la respiration et l'état de notre dos sont très liés.
Parce que les cotes de la cage thoracique s'attachent dans le dos, mais également parce que le pilier du diaphragme est attaché au niveau des lombaires.
Dans cette séance nous créons de l'espace dans la cage thoracique pour mieux respirer et détendre le dos.

J'ai une question

 

Vous avez une question

Une posture vous pose des difficultés ? Vous vous demandez comment choisir vos séances ? Quand et à quelle fréquence pratiquer ? Rejoignez-nous lors d'une prochaine session de Questions/Réponses en live pour trouver des réponses et vous motiver. Retrouvons-nous aussi sur notre groupe Facebook privé, dédié aux abonnés.

CasaYoga.tv
Amandine le 18/09/2021

Cette séance est très agréable et m'a apporté une grande relaxation. Merci Delphine.

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Delphine de CasaYoga.tv le 20/09/2021

Merci Amandine ! Et oui, en libérant la cage thoracique on peut respirer plus librement, et du coup la détente et une bonne énergie calme s'installe. Proche de notre état naturel

CasaYoga.tv
Cristina le 29/08/2021

Un grand merci pour vos séances, ça m' apaise beaucoup. Cristina

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Delphine de CasaYoga.tv le 31/08/2021

Merci Cristina. Je suis heureuse si vous avez ressenti l'apaisement, qui vient du fait qu'on respire mieux, plus librement, lorsque la cage thoracique est détendue...

CasaYoga.tv
Aurelia le 28/08/2021

J'ai eu des fourmis dans les doigts dans la posture du cactus, mais sinon le titre résume bien l'état dans lequel je me trouve après cette petite séance, toujours aussi bien guidée. Merci aussi pour les rappels anatomiques : que le diaphragme tendu provoque des douleurs lombaires est une constante dont l'on devrait se rappeler plus souvent an cas de challenge émotionnel ; )

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Delphine de CasaYoga.tv le 31/08/2021

Bonjour Aurélia, bizarre our les fourmis dans le cactus.. dans ce cas il ne faut pas hésiter à adapter. Peut-être mettre un support moins haut sous la cage thoracique et mettre quelque chose sous les mains. Les fourmis viennent peut être d'une compression quelque part. Et oui en effet, la cage thoracique et la respiration se bloquent rapidement lorsqu'on est stressé. Et si on ne fait rien pour "dégager" les tensions du corps, ce n'est plus la situation qui nous stresse, mais notre posture, donc c'est vraiment dommage. Et le yoga est ultra efficace dans ce domaine !

CasaYoga.tv
Rafik le 21/08/2021

Séance très plaisante, dont j'attendais la publication avec beaucoup d'envie de la suivre ! Merci Delphine pour tes explications !

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Delphine de CasaYoga.tv le 25/08/2021

Merci Rafik pour ta pratique régulière ! J'espère que cela a bien libéré ta cage thoracique, comme annoncé dans le titre

Déjà membre ? Connexion
CasaYoga.tv
Invité
24/10/2021
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté