Construire sa pratique 3/5 : le centre | Cours de yoga en ligne avec Diane Duhamel | Yoga Vinyasa

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Construire sa pratique 3/5 : le centre

Cultivez l'équilibre dans votre pratique du yoga, en trouvant la force et la confiance dans le centre de votre corps.

Ces deux qualités nous aideront à être plus sûrs de nous dans de nombreuses postures et situations de la vie quotidienne. Une pratique tonifiante.

J'ai une question

 

Vous avez une question

Une posture vous pose des difficultés ? Vous vous demandez comment choisir vos séances ? Quand et à quelle fréquence pratiquer ? Rejoignez-nous lors d'une prochaine session de Questions/Réponses en live pour trouver des réponses et vous motiver. Retrouvons-nous aussi sur notre groupe Facebook privé, dédié aux abonnés.

LAGIER le 12/01/2021

Bonjour Diane,
pouvez-vous m'indiquer si la posture de navasana est possible pour une femme enceinte? Sinon quelle alternative me conseillerez-vous? Merci beaucoup pour vos séances dynamiques

RépondreAnnuler
Aleksandra de CasaYoga.tv le 14/01/2021

Bonjour Alicia, merci pour cette question et votre retour d'expérience ! Je dois cependant vous avertir que le yoga Vinyasa n'est pas recommandé pour les femmes enceintes. Pour cette période bien particulière, c'est le yoga Prénatal qui est le plus adapté car il distille l'enseignement du yoga et l'adapte aux besoins bien spécifiques physiques et mentales de la grossesse.

Alexandra le 25/11/2020

Bonjour Diane, merci pour cette séance forte en enseignement. Nous avons simplement remarqué une coquille au moment du changement de jambes dans les exercices de gainage dans le chien tête-en-bas... En effet quand on pense que vous allez nous faire travailler le côté gauche après le côté droit, vous proposez de nouveau de "lever la jambe droite"... Voilà simplement une erreur de vocabulaire qui nous a valu une petite déconcentration ! Alexandra

RépondreAnnuler
Aleksandra de CasaYoga.tv le 02/12/2020

Bonjour Alexandra, merci pour votre message et votre vigilance ! En effet, c'est des choses qui peuvent arriver même en cours collectif Veuillez nous en excuser Belles pratiques avec ce superbe Parcours !

Patricia le 17/10/2020

Bonjour Diane, j'ai trouvé que les consignes allaient un peu vite dans les passages un peu délicats : le passage des torsions par exemple. Le temps de s'installer dans la posture (elles demandent de l'équilibre), les consignes suivantes ont déjà été données... Il aurait suffi pour moi que cela aille un peu moins vite, le temps d'écouter, de comprendre et de faire et cela aurait été parfait ! Merci, à demain pour la dernière séance du parcours

RépondreAnnuler
Aleksandra de CasaYoga.tv le 19/10/2020

Bonjour Patricia, merci pour votre retour et bravo pour ce bel élan ! Si vous trouvez le rythme donné un peu trop vite, n'hésitez pas à mettre la vidéo en pause ou revenir un peu en arrière pour écouter une nouvelle fois : c'est un des grands avantages de la pratique en ligne ! Il est tout à fait recommandé aussi de suivre une même séance plusieurs fois, autant qu'il faut pour être à l'aise avant de passer à la suivante. Belles pratiques de yoga avec Diane

cecile le 09/05/2020

Bonjour c'est exactement ce que je souhaitais! Merci beaucoup ça fait un bien fou. Est-ce possible de l'associer à une autre pratique de votre série, ou bien est-ce que c'est trop. Je ne me rends pas compte mais j'avais envie que ma pratique soit un peu plus longue. Merci pour tout Cécile

RépondreAnnuler
Diane le 12/05/2020

Bonjour Cécile, oui bien-sûr vous pouvez combiner deux séances de cette série. Vous pouvez par exemple combiner ce cours sur le centre avec l'un des deux suivants : le cœur et les épaules si vous avez besoin de vous dynamiser, ou la tête et le cou plutôt pour apaiser le mental. Et après ces deux séances, prenez un bon temps de relaxation au sol d'au moins 5 minutes ! Bonnes pratiques !

Sandra le 07/04/2020

Bonjour Diane, effectivement, je partage l'avis d'Adeline, la fin de cette séance n'est pas facile quand on n'a pas une bonne ceinture abdominale.
Sinon à l'identique des précédentes, c'est vraiment très bien. Merci beaucoup.

RépondreAnnuler
Diane le 07/04/2020

Bonjour Sandra ! En effet, la variante de navasana (la posture du bateau) est difficile lorsque la sangle abdominale n'est pas encore consolidée. Mais cette posture est un basique pour y parvenir et nous la pratiquons en toute sécurité puisque les lombaires sont posées au sol. Pour y aller plus progressivement ou si vous avez un dos fragile, vous pouvez revenir au sol au lieu de remonter en position assise ; cela devrait vous aider. Bonnes pratiques et merci pour votre retour sur la série !

Adeline le 01/04/2020

Séance pas facile car elle demande déjà une bonne ceinture abdominale pour tenir les positions mais du coup très efficace pour renforcer les muscles! Merci Diane pour cette séance :-)

RépondreAnnuler
Diane le 02/04/2020

Bonjour Adeline. Le travail abdominal peut sembler exigeant si vous n'en avez pas l'habitude. C'est important que vous respectiez votre rythme ! Mais en effet, ce sont des mouvements destinés à bien renforcer les muscles abdominaux ! Merci à vous pour ce retour d'expérience.