Construire sa pratique 3/5 : le centre


Cultivez l'équilibre dans votre pratique du yoga, en trouvant la force et la confiance dans le centre de votre corps.
Ces deux qualités nous aideront à être plus sûrs de nous dans de nombreuses postures et situations de la vie quotidienne. Une pratique tonifiante.
- Style : Yoga Vinyasa
- Enseignant : Diane Duhamel
- Intensité : Yoga dynamique
- Niveau : Pour tous
- Durée : 30 minutes
-
Matériel recommandé :
Dans le même Parcours


Construire sa pratique : Introduction au Parcours
- Style : Yoga Vinyasa
- Intensité : Yoga dynamique
- Niveau : Pour tous
- Durée : 2 minutes


Construire sa pratique 1/5 : les jambes
- Style : Yoga Vinyasa
- Intensité : Yoga dynamique
- Niveau : Pour tous
- Durée : 30 minutes
-
Matériel recommandé :


Construire sa pratique 4/5 : le coeur et les épaules
- Style : Yoga Vinyasa
- Intensité : Yoga dynamique
- Niveau : Pour tous
- Durée : 30 minutes
-
Matériel recommandé :
Vous avez une question
Bonjour Diane,
pouvez-vous m'indiquer si la posture de navasana est possible pour une femme enceinte? Sinon quelle alternative me conseillerez-vous? Merci beaucoup pour vos séances dynamiques
Bonjour Alicia, merci pour cette question et votre retour d'expérience ! Je dois cependant vous avertir que le yoga Vinyasa n'est pas recommandé pour les femmes enceintes. Pour cette période bien particulière, c'est le yoga Prénatal qui est le plus adapté car il distille l'enseignement du yoga et l'adapte aux besoins bien spécifiques physiques et mentales de la grossesse.
Bonjour Diane, merci pour cette séance forte en enseignement. Nous avons simplement remarqué une coquille au moment du changement de jambes dans les exercices de gainage dans le chien tête-en-bas... En effet quand on pense que vous allez nous faire travailler le côté gauche après le côté droit, vous proposez de nouveau de "lever la jambe droite"... Voilà simplement une erreur de vocabulaire qui nous a valu une petite déconcentration ! Alexandra
Bonjour Alexandra, merci pour votre message et votre vigilance ! En effet, c'est des choses qui peuvent arriver même en cours collectif
Veuillez nous en excuser
Belles pratiques avec ce superbe Parcours !
Bonjour Diane, j'ai trouvé que les consignes allaient un peu vite dans les passages un peu délicats : le passage des torsions par exemple. Le temps de s'installer dans la posture (elles demandent de l'équilibre), les consignes suivantes ont déjà été données... Il aurait suffi pour moi que cela aille un peu moins vite, le temps d'écouter, de comprendre et de faire et cela aurait été parfait ! Merci, à demain pour la dernière séance du parcours
Bonjour Patricia, merci pour votre retour et bravo pour ce bel élan ! Si vous trouvez le rythme donné un peu trop vite, n'hésitez pas à mettre la vidéo en pause ou revenir un peu en arrière pour écouter une nouvelle fois : c'est un des grands avantages de la pratique en ligne ! Il est tout à fait recommandé aussi de suivre une même séance plusieurs fois, autant qu'il faut pour être à l'aise avant de passer à la suivante. Belles pratiques de yoga avec Diane
Bonjour c'est exactement ce que je souhaitais! Merci beaucoup ça fait un bien fou. Est-ce possible de l'associer à une autre pratique de votre série, ou bien est-ce que c'est trop. Je ne me rends pas compte mais j'avais envie que ma pratique soit un peu plus longue. Merci pour tout Cécile
Bonjour Cécile, oui bien-sûr vous pouvez combiner deux séances de cette série. Vous pouvez par exemple combiner ce cours sur le centre avec l'un des deux suivants : le cœur et les épaules si vous avez besoin de vous dynamiser, ou la tête et le cou plutôt pour apaiser le mental. Et après ces deux séances, prenez un bon temps de relaxation au sol d'au moins 5 minutes ! Bonnes pratiques !
Bonjour Diane, effectivement, je partage l'avis d'Adeline, la fin de cette séance n'est pas facile quand on n'a pas une bonne ceinture abdominale.
Sinon à l'identique des précédentes, c'est vraiment très bien. Merci beaucoup.
Bonjour Sandra ! En effet, la variante de navasana (la posture du bateau) est difficile lorsque la sangle abdominale n'est pas encore consolidée. Mais cette posture est un basique pour y parvenir et nous la pratiquons en toute sécurité puisque les lombaires sont posées au sol. Pour y aller plus progressivement ou si vous avez un dos fragile, vous pouvez revenir au sol au lieu de remonter en position assise ; cela devrait vous aider. Bonnes pratiques et merci pour votre retour sur la série !
Séance pas facile car elle demande déjà une bonne ceinture abdominale pour tenir les positions mais du coup très efficace pour renforcer les muscles! Merci Diane pour cette séance :-)
Bonjour Adeline. Le travail abdominal peut sembler exigeant si vous n'en avez pas l'habitude. C'est important que vous respectiez votre rythme ! Mais en effet, ce sont des mouvements destinés à bien renforcer les muscles abdominaux ! Merci à vous pour ce retour d'expérience.