Construire sa pratique 5/5 : le cou & la tête


Trouvez la légèreté dans votre pratique du yoga et dans votre vie.
C'est ce que vous propose cette séance avec son focus sur le cou et la tête. C'est la dernière étape de la construction de votre pratique, qui recherche un effet apaisant sur le mental. Une pratique profondément calmante.
- Style : Yoga Vinyasa
- Enseignant : Diane Duhamel
- Intensité : Yoga dynamique
- Niveau : Pour tous
- Durée : 30 minutes
-
Matériel recommandé :
Dans le même Parcours


Construire sa pratique : Introduction au Parcours
- Style : Yoga Vinyasa
- Intensité : Yoga dynamique
- Niveau : Pour tous
- Durée : 2 minutes


Construire sa pratique 2/5 : le bassin
- Style : Yoga Vinyasa
- Intensité : Yoga dynamique
- Niveau : Pour tous
- Durée : 30 minutes
-
Matériel recommandé :


Construire sa pratique 3/5 : le centre
- Style : Yoga Vinyasa
- Intensité : Yoga dynamique
- Niveau : Pour tous
- Durée : 30 minutes
-
Matériel recommandé :
Vous avez une question
Merci beaucoup Diane pour ce parcours. Je viens de terminer le 5e mais vers quel(s) cour(s) s'orienter maintenant sur la plateforme ? Quels sont vos conseils ?
Bonjour Olivia, merci pour ce retour d'expérience positif ! En effet, ce Parcours avec Diane est une très bonne base pour évoluer plus sereinement vers d'autres cours. Si vous avez pu le suivre sans trop de difficultés, vous pouvez tout à fait vous tourner vers d'autres cours de Yoga Vinyasa. Peut-être de niveau "Pour tous" dans un premier temps, pour ensuite aller vers du "Intermédiaire". Et si vous avez envie d'une pratique dynamique mais qui demande moins d'endurance que le Vinyasa, vous pouvez aller vers des séances de Hatha Yoga dynamique. Faites confiance à vos ressentis et si besoin nous sommes à votre disposition !
Merci beaucoup pour ce parcours ! Cela fait 20 ans que je fais du yoga mais cela fait un bien fou de revenir à la base !! Je le referai certainement souvent !
Merci Laurence, nous sommes heureux de vous accompagner dans votre pratique !
Merci infiniment pour cette série. Je la pratique tous les jours, 5 séances de 30 mn du lundi au vendredi c'est parfait.
Je complète le week end avec des séances plus longues avec un cours de yin yoga le dimanche.
Merci pour votre pédagogie, le rythme doux et le travail en profondeur de zones;
Ca fait partie de mes cours préférés.
J'espère que vous allez au mieux lors de ce confinement.
Merci Nathalie. C'est en effet une série idéale pour installer une "structure" dans un quotidien un peu désorganisé. Je suis contente de savoir que cette série vous accompagne en ce moment chaque semaine ! Le yoga est un vrai soutien, il m'accompagne aussi tous les jours. Prenez bien soin de vous, je vous souhaite de passer de précieux moments avec le yoga. A bientôt !
Merci Diane pour cette série qui amène à prendre conscience davantage de son corps et installer une meilleure pratique des pieds à la tête. Les séances sont très bien construites et nous amène au fur et à mesure à améliorer nos postures tout en nous concentrant sur l'énergie qui en dégage et le bien fait sur tout le corps. Séries à refaire encore et encore !
Bonjour Adeline, vous avez posé les bons mots sur cette série ; elle permet en effet de saisir l'énergie qui se dégage lorsque l'on travaille une partie du corps spécifique. Cela peut vous aider notamment lors de pratiques plus complètes ou quand vous abordez des postures plus complexes. Je suis ravie en tout cas de voir que vous avez appréciée la série et que vous souhaitez y revenir ! Bonnes pratiques !
Bonjour Diane, j'apprécie beaucoup ce parcours que j'ai réalisé deux fois. Ayant les cervicales fragiles, par quel exercice est-ce que je pourrais remplacer la chandelle et ce qui suit ? En effet, cela dure un petit moment et c'est dommage d'attendre sans rien faire..
Merci encore pour ce parcours qui me fait globalement un bien fou.
Merci Sandra pour votre question ; je suis sûre qu'elle intéressera beaucoup d'autres personnes. Si vous avez des cervicales fragiles, vous faites bien de chercher une alternative. A la place de la chandelle, vous pouvez vous installer dans le demi-pont soutenu. Dans cette posture, le bassin repose sur des briques (ou si vous n'en avez pas, de gros dictionnaires par exemple), les bras sont au sol, bien parallèles et les épaules engagées. Vous pouvez même rapprocher vos deux bras l'un de l'autre et plaquer les mains contre les briques ; l'idée ici, pour travailler dans le même esprit que la chandelle, sera d'engager le haut du corps et d'éviter que vos vertèbres cervicales ne touchent le sol. A la place de la charrue, vous pouvez pratiquer paschimottanasana : en position assise, les jambes étirées devant vous, penchez le buste vers l'avant en essayant de garder le dos droit ; n'hésitez pas à plier les genoux pour accompagner l'étirement sacrum-lombaires et gardez le menton légèrement rentré pour allonger la nuque. Et surtout sortez bien la tête des épaules pour faire de l'espace dans le cou. N'hésitez pas à nous dire si ces deux postures vous ont fait du bien pour terminer la séance ! Bonnes pratiques !
Bonjour, merci pour cette série particulièrement bien construite. Ces séances centrées sur chaque partie du corps sont une aide très précieuse pour la pratique, même si on est pas débutant ! La durée des séances est très bonne aussi.
Merci Damien pour votre retour d'expérience ! Je suis heureuse de savoir que cette série vous plaise. Ce sont en effet des séances simples et courtes qui permettent de "faire le point" régulièrement sur les différentes parties de notre corps et surtout pour ce souvenir que l'on construit toujours nos postures depuis la terre vers le ciel... Bonnes pratiques et à bientôt !