Construire sa pratique 5/5 : le cou & la tête | Cours de yoga en ligne avec Diane Duhamel | Yoga Vinyasa

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Construire sa pratique 5/5 : le cou & la tête

Trouvez la légèreté dans votre pratique du yoga et dans votre vie.

C'est ce que vous propose cette séance avec son focus sur le cou et la tête. C'est la dernière étape de la construction de votre pratique, qui recherche un effet apaisant sur le mental. Une pratique profondément calmante.

J'ai une question

 

commentaires (8)

Nathalie le 01/05/2020

Merci infiniment pour cette série. Je la pratique tous les jours, 5 séances de 30 mn du lundi au vendredi c'est parfait.
Je complète le week end avec des séances plus longues avec un cours de yin yoga le dimanche.
Merci pour votre pédagogie, le rythme doux et le travail en profondeur de zones;
Ca fait partie de mes cours préférés.
J'espère que vous allez au mieux lors de ce confinement.

RépondreAnnuler
Diane le 05/05/2020

Merci Nathalie. C'est en effet une série idéale pour installer une "structure" dans un quotidien un peu désorganisé. Je suis contente de savoir que cette série vous accompagne en ce moment chaque semaine ! Le yoga est un vrai soutien, il m'accompagne aussi tous les jours. Prenez bien soin de vous, je vous souhaite de passer de précieux moments avec le yoga. A bientôt !

Adeline le 25/04/2020

Merci Diane pour cette série qui amène à prendre conscience davantage de son corps et installer une meilleure pratique des pieds à la tête. Les séances sont très bien construites et nous amène au fur et à mesure à améliorer nos postures tout en nous concentrant sur l'énergie qui en dégage et le bien fait sur tout le corps. Séries à refaire encore et encore !

RépondreAnnuler
Diane le 27/04/2020

Bonjour Adeline, vous avez posé les bons mots sur cette série ; elle permet en effet de saisir l'énergie qui se dégage lorsque l'on travaille une partie du corps spécifique. Cela peut vous aider notamment lors de pratiques plus complètes ou quand vous abordez des postures plus complexes. Je suis ravie en tout cas de voir que vous avez appréciée la série et que vous souhaitez y revenir ! Bonnes pratiques !

Sandra le 15/04/2020

Bonjour Diane, j'apprécie beaucoup ce parcours que j'ai réalisé deux fois. Ayant les cervicales fragiles, par quel exercice est-ce que je pourrais remplacer la chandelle et ce qui suit ? En effet, cela dure un petit moment et c'est dommage d'attendre sans rien faire..
Merci encore pour ce parcours qui me fait globalement un bien fou.

RépondreAnnuler
Diane le 15/04/2020

Merci Sandra pour votre question ; je suis sûre qu'elle intéressera beaucoup d'autres personnes. Si vous avez des cervicales fragiles, vous faites bien de chercher une alternative. A la place de la chandelle, vous pouvez vous installer dans le demi-pont soutenu. Dans cette posture, le bassin repose sur des briques (ou si vous n'en avez pas, de gros dictionnaires par exemple), les bras sont au sol, bien parallèles et les épaules engagées. Vous pouvez même rapprocher vos deux bras l'un de l'autre et plaquer les mains contre les briques ; l'idée ici, pour travailler dans le même esprit que la chandelle, sera d'engager le haut du corps et d'éviter que vos vertèbres cervicales ne touchent le sol. A la place de la charrue, vous pouvez pratiquer paschimottanasana : en position assise, les jambes étirées devant vous, penchez le buste vers l'avant en essayant de garder le dos droit ; n'hésitez pas à plier les genoux pour accompagner l'étirement sacrum-lombaires et gardez le menton légèrement rentré pour allonger la nuque. Et surtout sortez bien la tête des épaules pour faire de l'espace dans le cou. N'hésitez pas à nous dire si ces deux postures vous ont fait du bien pour terminer la séance ! Bonnes pratiques !

Damien le 10/04/2020

Bonjour, merci pour cette série particulièrement bien construite. Ces séances centrées sur chaque partie du corps sont une aide très précieuse pour la pratique, même si on est pas débutant ! La durée des séances est très bonne aussi.

RépondreAnnuler
Diane le 15/04/2020

Merci Damien pour votre retour d'expérience ! Je suis heureuse de savoir que cette série vous plaise. Ce sont en effet des séances simples et courtes qui permettent de "faire le point" régulièrement sur les différentes parties de notre corps et surtout pour ce souvenir que l'on construit toujours nos postures depuis la terre vers le ciel... Bonnes pratiques et à bientôt !

Déjà membre ? Connexion
Invité
05/06/2020
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté