Construire sa pratique 4/5 : le coeur et les épaules | Cours de yoga en ligne avec Diane Duhamel | Yoga Vinyasa

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Construire sa pratique 4/5 : le coeur et les épaules

Développez l'ouverture dans votre pratique du yoga, en travaillant le lâcher-prise et l'ouverture sur le monde.

Après avoir développé la stabilité dans la première séance, la fluidité dans la seconde et la confiance dans la troisième séance, vous pouvez vous ouvrir au lâcher-prise et à l'ouverture sur le monde.

Un lâcher-prise que vous trouverez en renforçant vos épaules et en ouvrant la zone du cœur. Une pratique dynamisante.

J'ai une question

 

commentaires (4)

Rafik le 22/09/2020

Superbe séance, qui m'a bien aidé à ouvrir la poitrine en douceur. Par contre, lors de la posture du chameau, j'ai dû un peu écarter les genoux pour pouvoir poser les deux mains sur les talons, car je n'avais pas assez de souplesse au niveau du milieu des épaules. Est-ce que cette manière de faire est correcte ?

RépondreAnnuler
Diane le 30/09/2020

Bonjour Rafik, Merci pour ta question. Le but d'Ustrasana n'est pas forcément de poser les mains sur les talons, mais plutôt d'étirer la colonne vertébrale vers une flexion arrière respectueuse de tes possibilités. En écartant les genoux, tu risques de créer une rotation externe des cuisses, ce qui peut créer de la pression au niveau du sacrum, et donc générer de la tension, voire des douleurs. En cherchant à poser les mains sur les talons tu risques de créer de la pression aussi au niveau lombaire. Je te conseille plutôt de rester à une version avec les mains dans le bas du dos si tu ne parviens pas à toucher les talons. De te concentrer sur l'étirement de la colonne, sur l'ouverture des épaules et sur la stabilité au niveau du centre du corps. J'espère que ce conseil t'aidera ! A bientôt !

SANDRINE le 27/04/2020

Bonjour j ai fait les 4 séances. Ma préférée la 1ere. Y a t-il une 5ème séance? Bonne journée..Merci

RépondreAnnuler
le 27/04/2020

Bonjour Sandrine. Vous trouverez ici leParcours Construire sa pratique en entier ainsi que la cinquième séance dédiée au Cou et la tête. Si vous préférez la séance sur les jambes, essayez de voir comment vous pouvez ressentir vos jambes et la sensation d'ancrage et de stabilité dans les séances suivantes. Cela vous aidera peut-être à apprécier les autres mouvements et la totalité du parcours ! A bientôt !

Déjà membre ? Connexion
Invité
26/10/2020
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté