
Construire sa pratique 4/5 : le coeur et les épaules
Développez l'ouverture dans votre pratique du yoga, en travaillant le lâcher-prise et l'ouverture sur le monde.
Après avoir développé la stabilité dans la première séance, la fluidité dans la seconde et la confiance dans la troisième séance, vous pouvez vous ouvrir au lâcher-prise et à l'ouverture sur le monde.
Un lâcher-prise que vous trouverez en renforçant vos épaules et en ouvrant la zone du cœur. Une pratique dynamisante.
- Style Yoga Vinyasa
- Enseignant Diane Duhamel
- Intensité Yoga dynamique
- Niveau Pour tous
- Durée 30 minutes
-
Matériel recommandé

Dans le même Parcours

Diane vous présente son parcours de 5 séances, pour vous aider à construire votre pratique du yoga pas à pas, en explorant chaque partie du corps, du bas vers le haut.
- Intensité Yoga dynamique
- Niveau Pour tous
- Durée 2 minutes

Installez de la fluidité dans votre pratique, avec un travail au niveau du bassin. Une pratique assouplissante !
- Intensité Yoga dynamique
- Niveau Pour tous
- Durée 30 minutes
-
Matériel recommandé

Travaillez votre stabilité, et commencez à construire votre pratique par le bas du corps, en cultivant vos appuis. Une pratique enracinante !
- Intensité Yoga dynamique
- Niveau Pour tous
- Durée 30 minutes
-
Matériel recommandé
Vous avez une question
Une posture vous pose des difficultés ? Vous vous demandez comment choisir vos séances ? Quand et à quelle fréquence pratiquer ? Rejoignez-nous lors d'une prochaine session de Questions/Réponses en live pour trouver des réponses et vous motiver. Retrouvons-nous aussi sur notre groupe Facebook privé, dédié aux abonnés.
Superbe séance, qui m'a bien aidé à ouvrir la poitrine en douceur. Par contre, lors de la posture du chameau, j'ai dû un peu écarter les genoux pour pouvoir poser les deux mains sur les talons, car je n'avais pas assez de souplesse au niveau du milieu des épaules. Est-ce que cette manière de faire est correcte ?
Bonjour Rafik, Merci pour ta question. Le but d'Ustrasana n'est pas forcément de poser les mains sur les talons, mais plutôt d'étirer la colonne vertébrale vers une flexion arrière respectueuse de tes possibilités. En écartant les genoux, tu risques de créer une rotation externe des cuisses, ce qui peut créer de la pression au niveau du sacrum, et donc générer de la tension, voire des douleurs. En cherchant à poser les mains sur les talons tu risques de créer de la pression aussi au niveau lombaire. Je te conseille plutôt de rester à une version avec les mains dans le bas du dos si tu ne parviens pas à toucher les talons. De te concentrer sur l'étirement de la colonne, sur l'ouverture des épaules et sur la stabilité au niveau du centre du corps. J'espère que ce conseil t'aidera ! A bientôt !
Bonjour j ai fait les 4 séances. Ma préférée la 1ere. Y a t-il une 5ème séance? Bonne journée..Merci
Bonjour Sandrine. Vous trouverez ici leParcours Construire sa pratique en entier ainsi que la cinquième séance dédiée au Cou et la tête. Si vous préférez la séance sur les jambes, essayez de voir comment vous pouvez ressentir vos jambes et la sensation d'ancrage et de stabilité dans les séances suivantes. Cela vous aidera peut-être à apprécier les autres mouvements et la totalité du parcours ! A bientôt !